HTC One Max : lancement prévu pour le 18 octobre

Le HTC One Max a beaucoup fait parler de lui au fil de ces derniers mois et vous devez être assez nombreux à avoir hâte de mettre la main dessus. Bonne nouvelle, votre patience va enfin être récompensée ! HTC a effectivement envoyé une invitation à certains sites spécialisés, dont Engadget, afin de les convier à assister à une conférence de presse qui se tiendra le 18 octobre prochain. Le tout avec une accroche qui parle d’elle-même : “One finger opens up a big view, you are inviter to immense in the sound with us”. Oui, un doigt, et ça tombe assez bien parce que le HTC One Max devrait embarquer… un lecteur d’empreintes digitales !

Si vous n’avez pas suivi tous les bruits de couloir de ces dernières semaines, sachez que le HTC One Max se positionnera sur le segment des phablettes. Il se retrouvera donc en face du Sony Xperia Z1 et du Samsung Galaxy Note 3, avec des lignes héritées du HTC One, à deux détails près. Premier point et pas des moindres, le terminal intègrera sur sa coque arrière un lecteur d’empreintes digitales dédié à l’identification. Il suffira donc de passer son doigt sur cette zone pour ouvrir notre session. Second point, la coque du terminal sera amovible et elle dissimulera le port pour cartes SIM, certes, mais aussi un port pour cartes microSD. Très sympa, surtout pour ceux qui ont tendance à stocker toute leur vie sur leur smartphone.

Lancement HTC One Max

Le HTC One Max pourrait être présenté le 18 octobre prochain.

Au niveau des spécifications techniques (supposées) du HTC One Max, pas de grosse surprise, ce dernier jouera dans la cours des grands. Il serait ainsi question d’un écran Full HD de 5.9 pouces capable d’afficher une définition de type 1080p (1920×1080), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, d’un GPU Adreno 330, de 2 Go de mémoire vive et d’un capteur de type UltraPixel. Sur le papier, on retrouve donc la même chose que sur les derniers “superphones” du marché, et donc que sur le Z1, le G2 ou le Note 3.

Espérons juste que HTC exploite réellement le lecteur d’empreintes digitales de son terminal. En combinant ça avec les profils disponibles sur Android, il y aurait effectivement de quoi faire de jolies choses. On va donc croiser les doigts, pour la forme.

Mots-clés htchtc one max