Sony : la conférence de l’IFA 2013 aura lieu le 4 septembre

L’IFA 2013 aura lieu du 6 au 11 septembre prochain et la plupart des constructeurs du marché vont en profiter pour présenter leurs nouveautés aux yeux du monde. Sony sera évidemment de la partie et la firme nippone a d’ailleurs envoyé une invitation solennelle à plusieurs sites américains, une invitation qui les convie à une conférence de presse planifiée pour le 4 septembre. Oui, le 4 septembre, et donc le même jour que le Samsung Unpacked Event. Ce qui veut aussi dire que cette journée risque d’être particulièrement chargée, avec des annonces qui devraient faire plaisir à tous les fervents défenseurs du brave petit robot vert.

Comme dirait l’autre, nous risquons de nous en prendre plein les yeux. Sony est présent sur bien des secteurs, c’est vrai, mais la firme nippone est très active sur celui des terminaux nomades. Si toutes les dernières rumeurs en date disent vrai, c’est un tout nouveau smartphone qui devrait être officiellement dévoilé durant cette conférence de presse, soit le très attendu Sony Xperia i1 “Honami” ! Un Honami qui se positionnerait sur le segment des “photophones”, au même titre que le Lumia 1020.

Invitation IFA Sony

Sony va organiser le 4 septembre prochain une grande conférence durant laquelle devrait être présenté le Sony Xperia i1, aussi connu comme le Sony Honami.

Ces informations sont à prendre avec précaution, bien sûr, mais le Xperia i1 pourrait ainsi embarquer un écran tournant autour des 5 pouces et capable d’afficher une définition de type 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage pour le modèle de base et un capteur de 20.7 mégapixels en prime. Point intéressant, le Honami profiterait également d’un port pour cartes micro SD et d’une batterie de 3.000 mAh, le tout dans un boitier qui serait capable de résister aux éclaboussures et même à une immersion dans l’eau. Exactement comme le Xperia Z et le Xperia ZU, en somme.

Mais ce n’est pas tout car Sony a également un autre atout dans son jeu : des objectifs totalement autonomes capables de communiquer avec nos smartphones et nos tablettes tactiles. Des objectifs dotés d’un capteur, d’une puce et d’un espace de stockage. Si le sujet vous intéresse, sachez que nous avons récemment eu droit à une série de photos les mettant en scène, eux et le Honami, des photos que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.

Vivement le 4 septembre, donc.

Via

Mots-clés sony s1