Sim City 2013 : la configuration minimale

Sim City 2013 va arriver d’ici quelques mois, plus précisément le 7 mars 2013, et nul doute que notre productivité va très rapidement chuter. Tant mieux, ça permettra aux deux ou trois gars qui bossent dans les agences de notation du monde tout entier de se sentir un peu plus importants. Mais tout ça, finalement, c’est très secondaire parce que la seule vraie question qui compte, c’est de savoir si le titre pourra tourner sur votre bécane. Et ça tombe bien puisque Electronic Arts a levé le voile sur la configuration minimale nécessaire pour jouer à Sim City 2013 dans de bonnes conditions.

Et le plus drôle, dans l’histoire, c’est que Sim City 2013 ne sera pas très gourmand. Oh, bien sûr, si vous comptez gérer des villes de 300 millions d’habitants avec les graphismes poussés à fond et toutes les options graphiques au maximum, il vaudra mieux opter pour une machine un peu plus puissante, mais les développeurs du titre ont quand même fait pas mal d’effort.

Sim City 2013 : la configuration minimale

Très concrètement, donc, voici la configuration minimale conseillée :

  • AMD Athlon 64 X2 4000+ ou Intel Core 2 Duo cadencé à 2 Ghz.
  • 2 Go de RAM.
  • ATI Radeon HD 2×00, Nvidia GeForce 7800, Intel Series 4.
  • 10 Go d’espace libre.
  • Windows XP / Vista / 7.

En outre, on sait aussi que deux versions seront commercialisées. J’en avais peut-être déjà parlé dans un autre article, mais Sim City 2013 se déclinera en édition limitée ou en version deluxe. Cette dernière intègrera un objet mystère, un pack héros et méchants, un kit de ville britannique, un kit de ville française, un kit de ville allemande et elle ne sera dispo que sur Origin. Le prix ? 60€ ou 80€ selon l’édition choisie. Le truc intéressant, avec la version Deluxe, c’est qu’on pourra mettre la main sur des super monuments comme la Tour Eiffel qui doperont nos petits quartiers bien comme il faut. Mieux, ces mêmes monuments feront évoluer le style de tous les bâtiments construits autour. On aura donc de jolies villes réalistes, et ça marchera aussi pour les transports et pour deux ou trois autres trucs.

Trop cool et comme un bonheur n’arrive jamais seul, une nouvelle vidéo vient d’être mise en ligne, une vidéo qui présente les coulisses du titre. Si vous attendez Sim City 2013 de pied ferme, alors voilà de quoi vous faire plaisir aux yeux.



Via