Confiné à 79 ans, il perd son emploi et devient un YouTubeur à succès

La pandémie de coronavirus a privé de nombreuses personnes de leur emploi et a contraint beaucoup d’autres au télétravail. Dans les deux cas, les gens ont pu passer beaucoup plus de temps à la maison et certains en ont profité pour s’essayer à de nouveaux hobbies.

C’est le cas de Carlos « Tito Charly » Elizondo, 79 ans, qui après avoir perdu son emploi à mi-temps a décidé de devenir YouTubeur.

Un homme en train de cuisiner

Photo de Max Delsid – Unsplash

Une reconversion insolite pour un papi

Carlos Elizondo, plus connu sous le pseudonyme de Tito Charly, est un papi de 79 ans qui travaillait comme ensacheur d’épicerie à Monterrey, au Mexique, depuis 7 ans. Mais avec la propagation de la pandémie de coronavirus dans le pays et les mesures de distanciation sociale prises par le gouvernement, les personnes âgées ont été priées de rester chez elles. Charly s’est donc vu contraint d’arrêter son travail à temps partiel à l’épicerie pour rester confiné chez lui.

Pendant les mois qu’il a passés à la maison, Tito Charly a dû trouver un moyen de s’occuper pour ne pas trop s’ennuyer. C’est ainsi qu’il a eu la brillante idée de présenter des recettes de cuisine sur YouTube. C’est sûr que ce n’est pas la première activité à laquelle penserait nos grands-parents (ou même nos parents), mais Charly lui a trouvé que ça lui convenait très bien. Et il a eu raison !

En quelques semaines, le papi YouTubeur a posté une poignée de vidéos sur sa chaîne où il présente des collations, des desserts et de délicieux repas qu’on peut reproduire facilement chez soi. Avec l’aide d’une de ses filles derrière la caméra et d’un petit-fils pour les aspects technologiques, il a déjà réussi à séduire plus de 447 000 abonnés.

À lire aussi : On a des nouvelles du couple de YouTubeurs qui a abandonné son fils adoptif autiste

Youtubeur, mais aussi homme d’affaires

Papi Tito Charly ne se contente pas de faire découvrir des recettes sur YouTube, il a aussi un sens aigu des affaires qui, selon le média mexicain Reforma, remonte à sa jeunesse. En effet, notre papi commercialise aussi sa propre gamme d’ingrédients présentés dans ses vidéos. Cela comprend notamment le fromage et le chorizo ​​de sa recette de fromage grillé au bacon et au chorizo. Des produits qui proviennent d’artisans locaux et que Tito Charly vend aux fans de plusieurs villes via YouTube mais aussi Whatsapp.

Si cela vous dit, vous pouvez vous aussi suivre Tito Charly sur sa chaîne YouTube et découvrir un nouvel épisode de son émission de cuisine tous les dimanches.

À lire aussi : Un YouTubeur célèbre a trouvé la mort

Mots-clés youtube