Confinement jour X : des gaufres LEGO au petit déjeuner ça vous tente ?

Depuis le début du confinement en France et partout ailleurs, les gens essaient de s’occuper comme ils peuvent. La plupart ont décidé de se mettre aux fourneaux et passent depuis leur temps à essayer de nouvelles recettes et cuisiner de bons petits plats pour toute la maisonnée.

Pour les amateurs de gaufres, un nouveau dispositif lancé sur Kickstarter va leur permettre d’allier jeux et plaisirs culinaires. Il s’agit en effet d’un gaufrier très spécial, le « Waffle Wow », qui permet de faire des gaufres en forme de briques de LEGO !

Crédits Pixabay

De quoi ravir et occuper les enfants pendant le petit-déjeuner ou le goûter.

Des jeux de construction gourmands

À première vue, le Waffle Wow ressemble à n’importe quel gaufrier. Ses moules présentent cependant la particularité d’avoir la forme de petites briques de LEGO (un carré, deux carrés ou encore quatre carrés), avec les fameux goujons en haut et les trous en bas qui permettent aux gaufres LEGO de s’emboîter les unes sur les autres une fois qu’elles sont prêtes.

Grâce au Waffle Wow, les petits-déjeuners et goûters se transformeront en de bons moments de créativité et de gourmandise. Avec leurs petites briques moelleuses et gourmandes, les enfants pourront ériger des tours en gaufres, mais aussi des pyramides, une ferme entière… avant de les démonter à coup de cuillères ou de fourchettes.

Un véritable succès sur Kickstarter

Le Waffle Wow fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Les initiateurs du projet avaient présenté un prototype opérationnel du gaufrier à travers une vidéo gourmande postée sur le Net.

Leur page Kickstarter indiquait la nécessité de récolter au moins 7 500 dollars (environ 7 000 euros) pour lancer la production à grande échelle du gaufrier.

Contre toute attente, la campagne a rencontré un vif succès auprès des internautes. Ils sont plus de 2 000 à avoir fait un don, permettant ainsi au projet de récolter plus de 150 000 dollars (environ 100 000 euros). Et ce n’est clairement pas prêt de s’arrêter, car la campagne n’est censée se terminer que le 18 avril prochain.

On ne sait pas encore quand le Waffle Wow sera commercialisé, mais les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes : comptez entre 45 à 70 euros pour vous offrir un gaufrier et ses plaques de construction interchangeables.

Mots-clés insolite