Confinement oblige, les ingénieurs de Ford font appel à la réalité virtuelle pour faire les tests des véhicules

Cette pandémie de COVID-19 contraint de nombreuses entreprises à s’adapter afin de continuer leurs activités. Parmi ces dernières, Ford, le célèbre constructeur automobile, mise sur la réalité virtuelle afin de continuer à développer ses véhicules.

Comme les mesures prises afin d’essayer de contrôler cette terrible pandémie contraignent les gens à rester chez eux, les ingénieurs de Ford ne font pas exception. Toutefois, comme le souligne le designer de Ford, Joel Piaskowski à travers une vidéo partagée sur YouTube, la situation actuelle pousse Ford à revoir sa manière de travailler.

crédits Unsplash

Pour les membres de l’équipe de Ford, le plus important, c’est le fait que la réalité virtuelle leur permette de continuer d’avancer, malgré les effets néfastes de cette pandémie de COVID-19. Voilà pourquoi, malgré les mesures de confinements, ils continuent à travailler, mais cette fois en impliquant les technologies de réalité virtuelle pour les aider dans leurs missions.

Ford avait prévu se servir de la réalité virtuelle, mais pas aussi tôt

Grâce à la réalité virtuelle, les ingénieurs de Ford peuvent observer les véhicules dans de nombreuses situations et sous toutes les coutures. Allant d’un éclairage clinique afin de vérifier les petits défauts à un éclairage rappelant un coucher de soleil pour contempler chaque voiture, beaucoup d’options sont offertes par la réalité virtuelle.

Ensuite, chaque problème signalé par rapport aux véhicules testés peut être communiqué, pour que des ajustements ultérieurs soient effectués.

Faute de ne pas pouvoir suffisamment agrandir un écran pour montrer une voiture en taille réelle, un casque de réalité virtuelle est idéal, afin de pleinement profiter de cette technologie et de scruter un véhicule à grande échelle, selon le responsable de la conception numérique de Ford, Michael Smith.

Smith a d’ailleurs précisé que Ford avait déjà prévu que la réalité virtuelle serait une solution. Cependant, ce dernier ne s’attendait pas à ce que cela se produise si vite et dans une telle situation.

Grâce à la réalité virtuelle, Ford continue d’avancer, malgré cette pandémie

Durant cette période de pandémie que nous traversons actuellement, la fermeture des usines impacte négativement la production de nombreux secteurs industriels, y compris celui de l’automobile. Toutefois, les prochaines voitures de Ford doivent être prêtes à être présentées au public.

De ce fait, les calendriers de développement de ces dernières doivent se poursuivre.

Grâce à la réalité virtuelle, même si les cadres et les techniciens sont contraints de rester confinés chez eux, cela ne causera pas de retard par rapport au développement des nouveaux modèles de la société.

s https://www.caranddriver.com/news/a32035282/ford-turns-to-at-home-vr-to-keep-vehicle-development-on-track/