Ca se confirme (un peu) pour la disparition des Galaxy Note

Samsung est-elle réellement sur le point d’abandonner la gamme Galaxy Note ? C’est du moins ce que laissent croire de nouvelles informations provenant de Corée du Sud, confirmant peu ou prou les rumeurs de ces dernières semaines au sujet d’une telle éventualité.

Et si Samsung décidait de s’affranchir des appareils Galaxy Note ? Les bruits courent depuis un certain temps qu’à partir de l’année prochaine, le constructeur ne renouvèlerait plus cette gamme. Lancée pour la première fois en 2011, celle-ci est constituée de smartphones qui, en plus de leur grande taille, ont la particularité d’intégrer un stylet S-Pen. Il semblerait que la firme envisage désormais de proposer ce type d’accessoire avec le modèle Ultra du Galaxy S21 et la prochaine génération de Galaxy Z Fold.

Crédits Kote Puerto / Unsplash.com

Pour Android Authority, cela confirme davantage les rumeurs sur la disparition des Galaxy Note.

Il faut savoir que ce média affirme avoir trouvé cette information dans les colonnes du quotidien économique coréen Aju News.

Un stylet sur le Galaxy S21 Ultra ?

Selon les détails qui accompagnent le rapport, Samsung a l’intention d’ajouter le stylet S-Pen du Galaxy Note au Galaxy S21 Ultra, mais aussi au Galaxy Z Fold 3. Et contrairement au Galaxy S21 qui est censé faire ses débuts sur le marché au cours du premier trimestre, le prochain Galaxy Z Fold arriverait en juin 2021.

Compte tenu de cette éventuelle arrivée du S-Pen sur les gammes Galaxy S et Galaxy Z Fold, certains experts estiment que le chaebol s’apprête réellement à s’affranchir des Galaxy Note. Ce qui marquerait la fin d’une époque.

En ce qui concerne le Galaxy Z Fold 3 en particulier, Samsung aurait créé un verre ultra-mince pour permettre la prise en charge du stylet et éviter ainsi les rayures sur la zone d’affichage.

Une caméra selfie intégrée à l’affichage pour le Galaxy Z Fold 3 ?

Par ailleurs, la firme sud-coréenne prévoirait de proposer un appareil photo frontal intégré à l’écran sur le Galaxy Z Fold 3. Samsung aurait même envisagé de doter le terminal pliable d’une caméra frontale pop-up, mais ce projet aurait été abandonné en raison de problèmes de fiabilité.

À noter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette intention de Samsung d’équiper le Galaxy Z Fold 3 d’une caméra selfie intégrée à l’écran. Reste à savoir si ce sera réellement le cas.

Mots-clés samsung