Apple : le Keynote du 10 septembre est confirmé !

Finalement, les rumeurs ne mentaient pas. Apple vient tout juste d’envoyer à la presse spécialisée une invitation pour la convier à un grand événement qui se déroulera le 10 septembre, soit mardi prochain ! Ce n’est pas une surprise, The Verge a effectivement publié par erreur un article un peu plus tôt dans la journée pour l’annoncer, mais c’est quand même une bonne nouvelle, d’autant plus que cette fameuse invitation ne manque pas d’indices. Non et c’est désormais presque une certitude, l’iPhone 5C sera bel et bien de la partie. Et si vous en doutez, vous devriez jeter un oeil à l’image qui illustre cet article.

Une image simple, minimaliste et qui se compose de plusieurs pastilles colorées. Du rouge, du mauve, du bleu, du vert, du jaune, du blanc, on en a pour tous les goûts et il est évidemment très difficile de ne pas penser à l’iPhone 5C en regardant cette image. Surtout avec l’accroche qui accompagne ce visuel : « This should brighten everyone’s day » soit, en bon français, « Ceci devrait illuminer la journée de tout le monde ». Difficile de faire plus évocateur, non ?

Invitation Keynote Apple 10 septembre

C’est désormais officiel, Apple va bien organiser un Keynote le 10 septembre prochain.

Certes, mais il y a tout-de-même un autre point intéressant à relever. Si cette invitation fait lourdement penser à l’iPhone 5C, elle semble n’avoir aucun lien avec l’iPhone 5S. Si ce dernier pourrait être décliné en deux nouveaux coloris – Champagne et Graphite pour ne pas les citer -, rien dans cette invitation ne rappelle cette particularité. De fil en aiguille, on peut finalement se demander si ce Keynote ne sera pas entièrement dédié à l’iPhone 5C et à iOS 7. Ce qui renvoie vers les informations que m’a communiqué un revendeur spécialisé un peu plus tôt dans la semaine.

En revanche,  les cercles disséminés partout sur l’image et cet anneau gris / blanc que l’on retrouve à plusieurs endroits sur l’invitation rappellent pas mal l’iWatch et l’iRing. Il est donc effectivement possible que ces deux nouveaux produits connectés soient présentés mardi prochain, en même temps que l’iPhone 5C. Yep et d’ailleurs, entre l’iPhone 5C, l’iWatch et l’iRing, on peut se demander si Apple aura vraiment le temps de présenter l’iPhone 5S, non ?

Et vous alors, vous en pensez quoi ? iPhone 5S ou pas iPhone 5S ?