Samsung Galaxy Alpha : une confirmation, et de nouvelles spécifications techniques en prime

Samsung vient tout juste de publier ses résultats financiers pour le second trimestre de l’année, avec un rapport plutôt complet sur son activité. Sur son activité passée, et future bien entendu. Après tout, les investisseurs ont souvent besoin d’être rassurés. Et justement, Kim Huyn-joon, l’homme à la tête de la firme, a confirmé le lancement à venir de deux nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme.

Dans le lot, il est notamment question d’un terminal doté d’un grand écran. Difficile évidemment de ne pas penser au Galaxy Note 4. Toutefois, en marge, il est également fait mention d’un autre téléphone, construit cette fois à partir de nouveau matériaux.

Spécifications Samsung Galaxy Alpha

De nouveaux matériaux, comme du métal par exemple. Et c’est plutôt amusant puisque le Galaxy Alpha est justement censé offrir ce type de finitions premium, avec des bordures métalliques. Le hasard fait bien les choses, non ?

Pas de Galaxy Alpha avant le 13 août ?

Mais il y a mieux encore car ce fameux terminal mystérieux vient de faire une furtive apparition dans la base de données de la solution AnTuTu, bien connue des adeptes de benchmarks. Avec quelques spécifications techniques à la clé, forcément.

D’après la célèbre plateforme, le Galaxy Alpha devrait ainsi embarquer un écran de 4,8 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×720, 320 ppp), un processeur Exynos 5433 constitué de huit coeurs, un GPU MAli-T628 et 2 Go de mémoire vive. S’ajouteraient à cela un capteur de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 2,1 millions de pixels et toute la connectique habituelle.

Pas mal, et ce n’est pas fini car le bougre est aussi censé hériter du lecteur d’empreintes digitales et du cardiofréquencemètre du Galaxy S5.

A la base, le Galaxy Alpha était censé être présenté lors d’un événement spécial planifié pour le 4 août, et donc pour lundi prochain. Samsung aurait finalement décidé de repousser sa conférence de presse de quelques jours, soit au 13 août.

Inutile de préciser que toutes ces informations sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences.

Sources : 1, 2