Le congrès s’oppose à une dépense de 400 millions $ pour l’achat d’HoloLens de Microsoft

Le congrès n’autorise pas l’achat de nouveaux casques HoloLens de Microsoft pour l’armée. L’institution opte plutôt pour une amélioration du matériel.

Casque-HoloLens-de-Microsoft
Casque-HoloLens-de-Microsoft

Pour leur défense, les États-Unis d’Amérique ont décidé d’équiper leurs soldats. Dans le programme d’équipement, se trouve l’achat de casque HoloLens de chez Microsoft. Les opérations entrent dans le cadre d’un contrat qui doit avoisiner plusieurs milliards de dollars entre Microsoft et l’armée américaine. Ce partenariat en exécution depuis 2018 a du plomb dans l’aile actuellement. En effet, l’armée a demandé l’autorisation au congrès pour passer la commande de 6900 casques HoloLens pour un montant global de 400 millions de dollars.

Selon Bloomberg, la demande a été rejetée par le Congrès américain. L’institution s’oppose à cette commande et indique à l’armée qu’il est plus urgent de se concentrer sur l’amélioration du système actuel afin de remédier aux « déficiences physiques affectant la mission ». Pour corriger les maux de tête et les nausées ressentis par les soldats lors du test des casques, le congrès met à disposition de l’armée 40 millions de dollars.

Les résultats des tests ont chamboulé le programme

L’armée a commandé environ 5000 casques HoloLens. Ce nombre n’a pas évolué alors qu’il pouvait atteindre 120 000 exemplaires en 10 ans. Cela s’explique par le retour négatif fait par les soldats qui ont testé le matériel. En effet, environ 1000 soldats ont fourni un retour d’information basé sur 100 000 heures de tests effectués. Le retour d’information a relevé pour une bonne partie, des insuffisances pouvant affecter la réussite de la mission.

casque-HoloLens-de-Microsoft-H
casque-HoloLens-de-Microsoft-H

Sur la base de ce rapport, le gouvernement avait fourni 125 millions de dollars pour améliorer le système. À cela s’ajoutent les 40 millions de dollars autorisés par le Congrès. Si ces appuis financiers constituent des conséquences positives des premiers essais, les dernières nouvelles n’est pas tout à fait reluisantes. Le montant à dégager pour la commande des nouveaux casques que l’armée appelle Systèmes intégrés de renforcement visuel n’a pas été pris en compte. Ce budget n’est pas inscrit dans le projet de loi sur les dépenses publiques de 1 750 milliards de dollars.

Pour espérer que la commande soit prise en compte, les améliorations doivent être apportées et l’armée a déjà une idée de ce qui devrait être changé. Elle a annoncé une version 1.2 des casques HoloLens de Microsoft. Cette version attendue comportera “un nouveau facteur de forme” pour corriger l’impact sur la santé des soldats. Il est annoncé aussi un « affichage tête haute plus bas avec un contrepoids réparti pour améliorer l’interface utilisateur et le confort ». Pour finir, des améliorations logicielles seront constatées.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.