Connaissez-vous Fabric, la nouvelle application qui vous permet à la fois d’organiser vos dépenses, de souscrire à une assurance-vie et de rédiger votre testament ?

Actuellement, il existe de nombreuses applications qui aident les personnes à planifier leur fin de vie. On parle plus précisément de testaments et d’assurance-vie. C’est le cas par exemple des applications comme Tomorrow, LegalZoom, Qwill et bien d’autres. Une autre application s’inscrit dans ce même registre, mais vous propose également d’autres services utiles en un seul endroit. Il s’agit de l’application Fabric, déjà disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple.

Fabric est avant tout une entreprise fondée en 2015 par deux anciens employés de la banque en ligne Simple. Il s’agit d’Adam Erlebacher, ancien chef de l’exploitation de Simple et Steven Surgnier qui en était l’ancien directeur des données. L’entreprise avait pour objectif de proposer une panoplie de services regroupant l’assurance-vie, mais aussi d’autres outils permettant aux familles d’organiser leurs informations financières et juridiques en une seule application.

crédits Pixabay

En quelques mots, Fabric se présente ainsi comme une alternative pour les familles d’avoir une application simple d’assurance-vie avec des contenus simplifiés, de souscrire au service en 10 minutes et de contacter des professionnels agréés si elles veulent une aide supplémentaire.

Gérez vos finances, votre testament et votre assurance-vie en une seule application

Selon Adam Erlebacher, cofondateur et PDG de Fabric, « l’argent peut-être un sujet particulièrement stressant lorsque vous essayez de fonder une famille et de faire carrière. Dans une enquête menée par Everyday Health, 52% des répondants ont déclaré que les problèmes financiers les stressaient régulièrement et que les personnes âgées de 38 à 53 ans étaient les plus stressées sur le plan financier. Les parents veulent avoir plus de contrôle sur le bien-être financier à long terme de leur famille et les vieux produits et outils poussiéreux d’aujourd’hui leur font défaut ».

Justement, grâce à l’application Fabric, les parents pourront désormais avoir la possibilité de souscrire à une assurance vie à partir de leur smartphone et même d’obtenir une approbation immédiate ; de créer un testament gratuitement et de le faire connaître aux personnes-clés comme les témoins, mais permet également au couple d’organiser leurs dépenses respectives dans cette seule et unique application.

Fabric est déjà disponible sur iOS

D’après les informations de TechCrunch, cette application est très facile à utiliser. Au départ, il vous sera demandé de remplir un court questionnaire pour mieux comprendre votre situation financière. Ensuite, l’application vous ouvre une interface personnalisée avec une liste de services dans laquelle figure l’assurance-vie.

De plus, le formulaire en ligne est facile à remplir et l’application enregistre votre travail en cours dans le cas où quelqu’un venait à vous interrompre. Pour garantir la protection de vos données, Fabric dispose d’une sécurité de niveau bancaire, avec un cryptage de 256 bits, une authentification à deux facteurs, des verrouillages automatiques, la biométrie ainsi que d’autres fonctionnalités de sécurité adaptatives.

Alors que jusqu’ici, les services de Fabric n’étaient disponibles que sur le Web, ils sont désormais disponibles sur iOS et la version Android est en cours de préparation.

Mots-clés Fabricios