Connaître toutes les statistiques d’un compte Twitter avec Riffle

Il n’est pas très difficile d’obtenir des statistiques sur un compte Twitter. En réalité, il suffit de cliquer sur le profil d’une personne pour connaître le nombre de tweets publiés, son nombre de followers et son nombre de followings. Il existe cependant des outils pour aller un peu plus loin et Riffle en fait justement partie. Du coup, si vous passez votre temps sur les réseaux, voilà un nouvel outil à ajouter à vos favoris.

Mais avant de vous lancer, sachez que Riffle est en réalité une simple extension pour le navigateur. Pire, l’outil n’est disponible que sur Chrome et vous ne pourrez donc pas en profiter depuis Firefox ou Safari. C’est terrible, mais il faudra faire avec pour le moment.

Riffle Twitter

Riffle, le nouveau meilleur ami des twittos.

Ceci étant, une fois installé, il sera actif sur Twitter.com, bien sûr, mais également sur 16 autres plateformes. Dans le lot, on pourra citer Hootsuite, TweetDeck, Sparkcentral, mention, Shoutlet et beaucoup d’autres.

Installer l’extension, et commencer à l’utiliser

La première chose à faire, ce sera donc de vous rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton dédié à cet effet. Difficile de le louper, il est énorme. Lorsque ce sera fait, l’outil vous proposera d’ouvrir un nouvel onglet et de vous rendre sur l’un des services supportés.

Lorsque vous serez sur Twitter.com, TweetDeck ou une autre plateforme de ce genre, vous verrez apparaître un nouveau bouton situé à côté de chaque nom. Il suffira de cliquer dessus pour ouvrir un panneau latéral qui viendra se placer sur la droite. Il vous donnera accès à pas mal d’infos différentes et notamment au Klout du compte, à son nombre de tweets, à son nombre de followings, à son nombre de followers, à ses meilleurs hashtags, à ses plus fréquentes mentions et ainsi de suite.

Un peu plus bas, vous aurez le droit à des compteurs supplémentaires, comme le nombre de tweets moyens envoyés par jour ou encore leur provenance. Chez moi, par exemple, on tape en moyenne à 18,2 tweets par jour et ils proviennent pour la plupart de Feedburner (publications automatiques), de TweetDeck ou de Buffer.

Siffle n’est évidemment pas le premier outil du genre, mais il faut avouer qu’il tourne plutôt bien et son intégration est bien foutue. Du coup, il risque de plaire à pas mal de monde.

Via