Sony : la DualShock 4 fonctionnera avec Windows, en partie du moins

Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment, est très actif sur Twitter. Très actif, et très abordable puisqu’il lui arrive fréquemment de répondre aux questions posées par les internautes. Preuve en est, samedi dernier, un certain Nacho Fdez lui a demandé si la DualShock 4 était susceptible d’être reconnue par… Windows. Pas bête comme question, non ? Certes, et Yoshida a justement répondu à ce message en indiquant que la manette de la PlayStation 4 pourrait effectivement fonctionner avec le système d’exploitation de Microsoft, du moins en partie.

En réalité, seules les fonctions basiques de la manette seront reconnues par Windows. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que seuls les sticks analogiques et les boutons (gâchettes inclues) fonctionneront correctement. Mieux, il ne sera apparemment pas nécessaire d’installer un quelconque pilote pour en profiter.

DualShock 4 Windows

La DualShock 4 sera reconnue par Windows.

Si vous n’avez pas suivi les récentes annonces de Sony, on peut rappeler que la DualShock 4 a été présentée en février dernier, lors d’une conférence de presse dédiée à la PlayStation 4, et plus précisément à ses fonctionnalités. Si la manette reprend les mêmes lignes que les modèles précédents, les ingénieurs de la firme ont procédé à quelques amélioration. Les boutons “START” et “SELECT” ont ainsi tiré leur révérence, au profit d’un pavé tactile similaire à celui que l’on trouve au dos de la PlayStation Vita.

Ce n’est pas la seule particularité de la DualShock 4 puisque cette dernière intègre également un nouveau bouton entièrement dédié au partage de contenus. Sur la PlayStation 4, il suffira d’appuyer dessus pour partager en streaming notre partie en cours. Des fonctions intéressantes, originales et bien pensées, mais qui ne seront malheureusement pas disponibles sur Windows. Du moins pas au début, et pas sans un pilote adapté.

Quoi qu’il en soit, selon les dires de Shuhei Yoshida, nous en saurons plus au lancement de la console, et pas avant. Soit le 29 novembre prochain.

Via

Mots-clés microsoftsony