Connexted, la première communauté dédiée aux objets connectés

Les objets connectés marchent fort depuis quelques temps. Mieux, on peut même dire que le marché est en pleine expansion et il n’est du coup pas toujours facile de s’y retrouver. C’est précisément ce qui a poussé Rue du Commerce à imaginer et à concevoir un site collaboratif entièrement dédié à ce sujet. Son nom ? Connexted, et il devrait intéresser celles et ceux qui n’arrivent pas à choisir la solution la plus adaptée à leurs besoins. Et à leurs attentes.

Fait amusant, Rue du Commerce a souhaité donner vie à une plateforme indépendante et Connexted a finalement été pensé comme une tribune libre ouverte à tous les internautes. Chacun peut donc contribuer au projet et c’est finalement ce qui fait tout son intérêt.

Connexted : image 1

Mais comment ça marche, en fait ? Le plus simplement du monde. Après vous être rendu sur la page d’accueil de la plateforme et après avoir ouvert un compte, vous allez avoir la possibilité de donner votre avis sur le produit de votre choix. Pour se faire, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton proposé.

Là, en quelques secondes, vous allez vous retrouver sur une nouvelle page vous demandant pas mal de choses comme :

  • Le nom de l’objet testé.
  • Son bulletin d’évaluation.
  • Ses points forts.
  • Ses points faibles.
  • Votre avis.

Le bulletin d’évaluation a l’air assez compliqué dit comme ça mais ce n’est pas du tout le cas et vous aurez simplement quelques réglettes à bouger dans un sens ou dans l’autre. Elles vous permettront de noter le produit selon différents critères, comme sa facilité d’installation, l’ergonomie de son application, son design ou son rapport qualité / prix.

Point important, pour le nom, vous devrez impérativement aller chercher la bonne référence dans la liste proposée par Connexted ou, le cas échéant, proposer la création d’une nouvelle entrée. Le truc positif, c’est que le service ira chercher les visuels et le descriptif correspondant, alors vous n’aurez rien à faire de votre côté.

Tout en bas du formulaire, vous trouverez aussi une zone pour joindre des photos, et il ne vous restera ensuite plus qu’à cliquer sur le bouton adéquat pour soumettre votre test.

L’interface est simple, aérée et agréable à utiliser. Je pense que n’importe qui sera capable de s’en sortir sans trop de problèmes.

Après avoir validé le test, Connexted vous renverra vers votre tableau de bord et vous verrez alors apparaître votre dernier test. La plateforme va même générer un graphique pour résumer votre avis.

Alors, bien ou bien ? Franchement, la plateforme ne manque pas d’intérêt et je pense qu’elle devrait être utile à pas mal de monde. Surtout si les contributeurs suivent le mouvement puisque tout dépendra finalement d’eux.

Mots-clés connextedweb