Constantine : Warner et DC ne veulent pas lâcher Keanu Reeves

Tout comme Disney et Marvel qui préparent activement les prochaines phases du MCU, Warner Bros et DC travaillent également d’arrache-pied pour redorer le blason du DC Universe. Le duo prévoit notamment de produire un film sur la « Justice League Dark », la team spécialiste en magie noire de la Ligue des Justiciers.

À la tête de cette équipe très spéciale, nous avons John Constantine, un personnage particulièrement apprécié des fans. Warner et DC l’ont parfaitement bien compris et envisagent de lui consacrer au moins quatre longs-métrages, dont un film solo.

Et pour incarner Constantine, les studios ne comptent pas chercher loin, car ils veulent que ce soit Keanu Reeves qui reprenne le rôle, 14 ans après le film « Constantine » (2005).

Le Constantine idéal pour DC et Warner

Warner et DC ont de grands projets pour Constantine et qui de mieux qu’une méga star comme Keanu Reeves pour relancer le personnage et son univers dark et mystique ?

Si l’on en croit We Got This Covered, le duo espère vraiment que Keanu Reeves accepte d’incarner à nouveau John Constantine, pas seulement pour un film, mais pour plusieurs longs-métrages dans lequel le personnage fera son apparition.

De son côté, l’acteur ne dirait peut-être pas non, car dans une interview avec Variety il y a quelques mois, il avait confié être toujours partant pour reprendre le rôle de Constantine.

Quand Hollywood s’arrache Keanu Reeves

Même si Keanu Reeves était OK pour se glisser à nouveau dans la peau du célèbre exorciste, reste à voir s’il aura le temps de tourner le fameux film.

Sollicité de toute part, l’acteur a en effet un emploi du temps très très chargé entre le tournage de John Wick 4, mais aussi celui de Matrix 4, et sans oublier la suite très attendue de Bill et Ted, dont la sortie en salles est prévue pour 2020.

Keanu Reeves est également dans le collimateur de Marvel qui aimerait bien l’enrôler dans sa team de super héros. Kevin Feige & co approcherait l’acteur à chaque nouveau projet dans l’espoir de le convaincre de rejoindre le MCU.

Alors, qui de DC ou Marvel va réussir à embrigader Keanu Reeves dans son équipe de super ? Une affaire à suivre de très près.

Mots-clés Constantine