GTA 5 : le contenu additionnel des éditions Spéciale et Collector

GTA 5 va débarquer dans un peu moins de trois semaines et autant dire que vous devez être très nombreux à trépigner d’impatience. En tout cas, c’est mon cas. Comme on le sait depuis mai dernier, le nouveau titre de Rockstar sera proposé en trois éditions : normale, spéciale et collector. Trois éditions différentes, et qui ne donneront pas forcément accès au même contenu. Or justement, l’agence en charge des affaires de l’éditeur dans l’hexagone m’a envoyé hier soir un gentil message pour faire un point complet sur les deux éditions supplémentaires de GTA 5. Moralité, si vous hésitez encore à lâcher quelques euros de plus, alors la suite de cet article devrait vous intéresser quelque chose de bien.

Mais on va commencer par parler d’argent. Parce que c’est important, l’argent. Qui dit éditions supplémentaires dit aussi investissement plus important. La version Spéciale de GTA 5 sera ainsi facturé 79.99€, contre 129.99€ pour la version Collector. Niveau matos, sachez que la première comprendra un artbook, un plan de Los Santos au format poster et un joli plan de la ville. La seconde, pour sa part, proposera tout ça avec, en plus, un boitier en métal, une casquette de baseball et une pochette en prime.

GTA 5 : les tenus spéciales

Les tenus spéciales de Michael, Franklin et Trévor.

Bon, et les bonus “in game” alors ? Dans les deux cas, nous aurons droit à des armes supplémentaires et notamment au pistolet calibre 50 et au fusil Bullpup. Si le coeur vous en dit, vous pourrez également vous acheter un gros marteau pour montrer à tous vos ennemis que c’est bien vous le patron, non mais. Point important, toutes ces armes seront personnalisables, comme toutes les autres armes du jeu. Plutôt sympa, certes, mais ce n’est pas fini parce que vous aurez droit en plus à une réduction de 20% dans tous les magasins de Los Santos et même à plusieurs objets gratuits : une tenue, un article vestimentaire, une coupe de cheveux spéciale, un rasage et un tatouage.

La version Collector, elle, proposera en plus des personnages spéciaux pour Grand Theft Auto Online. Lesquels ? Et bien il y aura Niko Bellic de GTA 4, notamment, ainsi que Claude et Misty de GTA 3.

Et quelques infos en prime

Si ces informations ne vous ont pas suffit, sachez que l’agence citée un peu plus haut m’a également transmis (à moi et à d’autres, forcément) quelques éléments sur le jeu. Des éléments qui étaient déjà connus pour certains d’entre eux. Sur GTA Online, par exemple, l’apparence de notre personnage variera en fonction du patrimoine génétique de nos parents et nous aurons même la possibilité de jouer avec notre génome si nous le souhaitons. Dans le même ordre d’idée, il sera également possible de définir les activités quotidiennes de notre personnage et ces dernières auront un impact direct sur son apparence et sur ses compétences.

Compétences ? Et oui, parce que chaque personnage aura une compétence spéciale, une compétence qui pourra être activée lorsque la jauge qui va bien sera remplie. Michael, par exemple, pourra ralentir le temps pour ajuster ses tirs, un peu comme dans Max Payne. Franklin, pour sa part, pourra en faire autant lorsqu’il conduire un véhicule et Trévor, enfin, aura droit à un mode berserk option junkie, un mode qui infligera deux fois plus de dégâts à ses ennemis et qui réduira d’autant les dommages qui lui sont infligés. Ah et puisqu’on en parle, cette fameuse jauge se remplira 25% plus vite dans les éditions Spéciale et Collector, forcément.

En dehors des missions qui nous seront proposées, les joueurs auront également la possibilité d’accomplir des défis qui leur permettront de se remplir facilement les poches. L’un d’entre eux touchera à la voltige aérienne, et nous pourrons ainsi filer à tout va dans le ciel de Los Santos et de Blaine County à l’aide de notre bolide. Ces défis nous permettront d’ailleurs de booster nos différentes compétences, et ça c’est plutôt cool parce que nos trois héros s’adapteront à notre façon de jouer.

Sinon, sachez que l’édition Collector propose également un autre bonus : un garage exclusif qui vous permettra de stocker vos véhicules personnalisés. Un garage qui sera livré avec une moto spéciale, la CarbonRS, et une chouette voiture, la Hotknife.

Ah et pour ceux qui se poseraient la question, tous ces bonus concernent aussi bien la version boite que la version dématérialisée de GTA 5, hein.

Bon, bah vous allez prendre quoi, vous ?

Mots-clés gtarockstar