Continuum : retour vers le passé

Faut bien l’avouer, du côté des séries américaines, ça bouge beaucoup et pas toujours en bien. Preuve en est, l’année 2012 marquera la disparition de plusieurs séries comme Terra Nova ou encore Caprica. Bien heureusement, pour une série qui disparait, tu en as deux ou trois qui voient le jour et c’est justement le cas de Continuum, une nouvelle série qui traite de voyage dans le temps. Faut dire aussi, avec un nom pareil, c’était presque obligé, hein. Bref, c’est une série plutôt prometteuse et vous allez pouvoir vous en faire une idée grâce à la bande annonce qui suit.

Continuum : retour vers le passé

L’histoire de Continuum n’est pas forcément super originale. Disons que la série raconte les aventures d’une certaine Kiera Cameron, flic des années 2077 et traqueuse de vilains terroristes. Futur oblige, la petite coquine profite évidemment d’un équipement de dingue, et on appréciera tout particulièrement sa combinaison mais aussi ses implants qui lui permettent d’être connectée en permanence au reste du monde. Un peu comme si nous avions un accès Free Mobile directement intégrée dans notre caboche, les déconnexions en moins.

Bref, Kiera s’amuse comme une petite folle à dégommer les méchants mais tout va basculer lors de l’exécution d’un groupe de terroristes. Sans que l’on ne sache comment, ces derniers ont effectivement eu la très bonne idée de planquer au fond de leur slip high tech un appareil leur permettant de voyager dans le temps. Kiera va se rendre compte de la chose, elle va bondir pour tenter de les arrêter et… pshiouuuuuut, elle va se retrouver dans le passé des gros beaufs, soit à notre époque. Pas de bol, d’autant plus que son mec et son fils sont restés dans le futur, eux. Heureusement, elle pourra toujours compter sur son équipement délire et aussi sur l’aide d’un jeune Geek qui deviendra, un peu plus tard, l’un des hommes les plus puissants au monde. Jeune Geek qui serait aussi lié d’une manière ou d’une autre au groupe de terroristes…

Après avoir vu le pilote, je peux vous dire que si Continuum n’est pas forcément la série de l’année, elle n’en reste pas moins un très bon divertissement alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil histoire de vous faire une idée.



Mots-clés trailervidéo