Contrairement à d’autres studios, Ubisoft soutient à fond le service Nvidia GeForce Now

Nvidia a récemment lancé sa plate-forme de Cloud Gaming appelée GeForce Now. Un service qui vient directement concurrencer Stadia, proposé par Google, avec des arguments supplémentaires comme le fait de pouvoir importer sa bibliothèque d’autres plate-forme comme Steam ou l’Epic Games Store, la présence de Cyberpunk 2077 dès sa sortie… Malheureusement, voilà plusieurs revers que se prend Nvidia GeForce Now parce qu’après avoir perdu les jeux Bethesda et Activision/Blizzard, c’est 2K Games qui a décidé de s’en aller pour le plus grand malheur des joueurs du service de Cloud Gaming.

Fort heureusement pour Nvidia, il reste un soutien de taille qui s’est exprimé au micro de Kotaku.

Ce soutien, ce n’est autre que celui du géant Ubisoft.

Ubisoft apporte son soutien à Nvidia GeForce Now

Rayman, Assassin’s Creed, Rainbow Six, Watch Dogs, Ghost Recon… Nombreuses sont les grosses licences du géant Ubisoft. Des licences dont la présence reste importante pour le catalogue de GeForce Now.

Et après le départ de 2K Games, Bethesda et Activision/Blizzard, Nivida pouvait craindre le pire pour la suite. Mais que le géant se rassure : Ubisoft a décidé de rester un soutien pour la plate-forme de Cloud Gaming.

C’est en tout cas ce qu’a expliqué Chris Early, vice-président des partenariats, en interview pour Kotaku.

L’homme se veut plutôt franc et explique que Ubisoft “soutient totalement Nvidia GeForce Now dans l’accès complet à nos jeux PC depuis le store d’Ubisoft ou tout autre boutique prise en charge“. La société précise donc qu’il est possible de profiter de ses titres en Cloud Gaming depuis d’autres supports que sa propre boutique, comme Steam ou Epic Games Store.

Mais Chris Early se veut également très enthousiaste à propos du service GeForce Now. L’homme explique que Ubisoft pense qu’il s’agit “d’un service pointu proposant aux joueurs PC actuels et aux nouveaux une expérience supérieure avec un plus grand choix dans la façon et le lieu où ils jouent à leurs jeux favoris“.

Car même si Stadia de Google profite d’un gros marketing, force est de constater que, sur le papier, son offre est moins attractive que celle de GeForce Now. Ubisoft, un allié de choix pour Nvidia.