Control a dépassé les deux millions de ventes tous supports confondus

Control, le dernier bébé en date de Remedy Entertainement, s’est écoulé à plus de deux millions d’exemplaires depuis sa sortie initiale en août 2019. Un score qui réunit toutes les plates-formes concernées, soit le PC, la PS4, la Xbox One et la Switch.

En un an et demi, Control a réussi la performance de s’écouler à plus de deux millions d’unités tous supports confondus. L’annonce, rapportée par VentureBeat, a récemment été faite par Remedy Entertainment lors d’une présentation aux actionnaires. Ces derniers ont probablement apprécié.

Crédits : 505 Games/Remedy Entertainment

Control a fait ses débuts en août 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC (Windows). Ce titre met le/la joueur/-euse aux commandes de Jesse Faden dont le frère a été enlevé par une agence secrète il y a de cela de nombreuses années.

Pour se défendre et aussi attaquer, Jesse peut notamment faire appel à ses pouvoirs psychiques.

Control disponible depuis peu sur Switch via le nuage

Alors que les versions PlayStation 5 et Xbox Series sont attendues pour l’année prochaine, il avait d’abord été indiqué que seuls les possesseurs de l’Ultimate Edition allaient pouvoir bénéficier de la mise à jour gratuite vers la nouvelle génération. Pourtant, peu de temps après, des détenteurs de la Deluxe Edition, et non de l’Ultimate, ont pu obtenir cette fameuse mise à jour. Une faille depuis corrigée.

Depuis le 28 octobre dernier, il est possible de jouer à Control sur sa Switch et ce via la technologie du nuage (ou “cloud”). Les premiers retours avaient parlé d’une expérience globalement satisfaisante, davantage sur le rendu que sur le temps d’attente.

On peut s’imaginer qu’une quantité non négligeable de copies dématérialisées Switch ont permis d’atteindre puis de dépasser ces deux millions de ventes. Remedy a d’ailleurs fait savoir qu’alors qu’en 2019, les ventes numériques de Control représentaient 60% du total, cette année, cette proportion a atteint le chiffre impressionnant de 90%.

Les mesures de confinement ont vraisemblablement joué un grand rôle dans cette hausse, et la Covid-19 allant visiblement demeurer un danger certain pour les mois à venir, il est probable que le dématérialisé va continuer d’occuper une part conséquente du terrain. Avec les tarifs uniques et élevés que cela implique.

Mots-clés controlRemedy