Control Z, Quelle Histoire, les sorties Netflix de la semaine

Netflix nous aura aidés à passer le temps pendant le confinement, mais la firme n’a pas cessé ses activités le 11 mai pour autant. En réalité, depuis cette date, pas mal de nouveautés ont rejoint son catalogue.

Rien que cette semaine, ce ne sont pas moins de quatre nouveaux shows qui font leur entrée sur la plateforme. Quatre shows, et plus précisément The LoveBirds, Quelle Histoire, A l’ombre des magnolias et Control Z.

Un bol de popcorn

Crédits Pixabay

The LoveBirds – action

The LoveBirds, pour commencer, verse dans l’action. L’histoire se focalise sur deux flics qui sont coéquipiers, mais aussi amants.

Mais voilà, les années passant, leur relation a pris une mauvaise tournure et ils sont désormais au bord de la rupture. C’est à ce moment qu’ils vont se retrouver liés à un meurtre. Ils devront donc surmonter leurs différends pour parvenir à s’en tirer.

À noter que les rôles principaux sont campés par Issa Rae et Kumail Nanjiani, un duo qui semble plutôt bien fonctionner à l’écran.

Quelle Histoire ! – documentaire

Il n’y a pas que les films et les séries qui valent le coup d’oeil sur Netflix.

La plateforme compte aussi pas mal de documentaires intéressants à son catalogue et le dernier en date est Quelle Histoire ! Disponible depuis ce matin, cette série se focalise sur les avancées scientifiques et sociales de ces dernières années, avec pas mal d’images d’archive à la clé.

Un bon moyen de se replonger dans ces dernières décennies, donc.

À l’ombre des magnolias – saison 1

Ce sont aussi deux séries qui font leur entrée sur Netflix cette semaine.

À l’ombre des magnolias est la première d’entre elles et elle verse dans le romantisme.

L’histoire se focalise sur trois amies de toujours : Maddie, Helen et Dana Sue. Installées dans une petite ville perdue dans le sud des États-Unis, elles font leur possible pour concilier leur vie de couple et leur vie de famille avec leur carrière, ce qui n’est bien entendu pas facile. La série raconte leur quotidien, leurs victoires comme leurs défaites.

Control Z – séries pour ados

La seconde série qui vient de débarquer sur Netflix s’appelle Control Z et elle s’adresse à nos amis les ados.

L’histoire se déroule dans un lycée et elle démarre lorsqu’un mystérieux hacker comme à divulguer des informations confidentielles sur la vie privée des élèves de l’établissement. Sofia, une fille assez solitaire, va alors se mettre en tête de l’identifier. A noter que cette série nous vient tout droit du Mexique.

Mots-clés netflix