Contrôler Siri par la pensée, pourquoi pas ?

Il y a une quinzaine d’années, nous n’aurions sans doute jamais pensé pouvoir, un jour, contrôler nos smartphones avec nos voix. Non et aujourd’hui, et bien c’est finalement devenu très facile. Dans ce contexte, on peut bien évidemment où nous en serons dans dix ou vingt ans et c’est précisément sur cette question qu’a décidé de travailler Duane Cash. Oui et figurez-vous justement que ce dernier serait parvenu à développer une technologie permettant de contrôler un iPhone par la pensée et en s’appuyant sur un outil que tout le monde connait puisqu’il s’agit de… Siri. La vidéo est évidemment dans la suite, et sachez qu’elle vaut franchement le détour.

De ce qu’on en sait, cela ferait plusieurs mois, si ce n’est plusieurs années, que Duane travaillerait sur cette technologie. Pour mener son projet à bien, il se serait appuyé sur l’API de Siri afin de développer un assistant intelligent capable d’interpréter les ondes cérébrales de son utilisateur. Comment ? Toute la question est là, mais on peut remarquer dans cette vidéo que Duane porte un casque. C’est sans doute ce dernier qui transmet les ordres mentaux de son concepteur vers son terminal, mais ce dernier ne s’est malheureusement pas appesanti sur le sujet et il est donc très difficile de savoir précisément comment fonctionne ce dispositif.

Contrôler Siri par la pensée, ce sera peut-être un jour possible

Après les commandes vocales, voici venues les commandes… mentales.

Alors bien sûr, ce n’est pas la première vidéo du genre et nous avons ainsi vu circuler sur la toile un bon nombre de vidéos mettant en scène des technologies similaires. Des vidéos qui se sont quasiment toutes révélées être de simples montages destinés à déclencher le buzz. Toutefois, ce qu’il est intéressant de noter, c’est que Duane n’est pas un internaute comme les autres puisqu’il travaille actuellement pour la section Recherche & Développement d’un grand constructeur automobile, Honda.

Et cette précision est nettement moins anodine qu’il n’y paraît au premier abord. Il serait effectivement très étonnant qu’un homme occupant cette place s’amuse à produire de fausses vidéos dans l’espoir de se faire mousser. Notez toutefois que la technologie développée par Duane ne concerne absolument pas Honda, ce dernier a effectivement travaillé sur ce dispositif sur son temps libre et uniquement pour s’occuper durant son temps libre.



Via

Mots-clés applesirividéo