Convert Files, tout pour convertir ses fichiers…

Franchement, qui n’a jamais pesté en recevant une pièce jointe dans un format impossible à ouvrir sur la bécane ? Oui, tout le monde. Et justement, Convert Files fait partie de ces bons plans qui risquent de vous changer la vie, ou qui vont au moins l’améliorer. Ce convertisseur en ligne va vous permettre de… convertir vos fichiers dans une tonne de formats différents.

Convert Files : la page d'accueil

Quand on y pense, c’est quand même dingue le nombre de formats différents qui existent. Sans déconner, rien que pour les documents textuels, on en trouve facilement une trentaine. Et c’est exactement la même chose pour les tableurs, les vidéos et les fichiers audio. Alors bon, c’est sûr, on trouve aussi des formats “passe-partout” comme le PDF mais tous les utilisateurs ne l’utilisent pas forcément. Rien qu’avant-hier, j’ai eu la surprise de recevoir plusieurs communiqués de presse au format… InDesign. Hallucinant, non ?

Evidemment, il existe une tonne de logiciels pour convertir facilement plein de formats différents. Oui sauf qu’au bout d’un moment, on en a un peu marre de blinder son disque dur avec des outils qu’on n’utilisera pas forcément tous les jours (perso, c’est peut-être idiot, mais je fais toujours en sorte d’installer le moins de choses possibles…). Ca tombe bien parce qu’avec Convert Files, on va pouvoir convertir très facilement le format de son choix et sans avoir à installer quoi que ce soit sur sa machine.

Convert Files : le travail est terminé !

La liste des formats supportés par Convert Files est assez impressionnante mais, dans le lot, on pourra citer le RAR, le TAR, le DOCX, le SXW, le ODS, le PPT, le M4A, le MP3, le MKA ainsi qu’un bon paquet de formats d’images. Autant vous dire que ce service s’impose comme un véritable couteau suisse numérique et qu’il faut mieux se le coller directement dans ses favoris histoire de ne pas le perdre.

A noter que Convert Files a en plus le mérite d’être assez rapide. Seul petit bémol, une fois le boulot terminé, il se contentera de vous envoyer un mail avec le lien qui va bien pour télécharger le fichier. Personnellement, j’aurais largement préféré qu’il le fasse directement sans passer par ma boîte.