Convertir des vidéos en MP3 avec Anything2MP3

Télécharger de la musique, c’est le mal. Convertir des vidéos, en revanche, c’est chouette. Or justement, si vous cherchez un bon convertisseur en ligne, alors Anything2MP3 devrait retenir votre attention. Pourquoi ? Parce qu’il fait très bien son travail, et qu’il a en plus la bonne idée de supporter une centaine de sites et de services différents. Dont YouTube, SoundCloud, TF1, M6 et beaucoup d’autres. La cerise sur le gâteau ? Il est totalement gratuit !

Mais est-il vraiment légal ? En réalité, toute la question est là et la réponse, finalement, est assez simple : oui, mais tout dépend de l’utilisation que vous en faites !

Anything2MP3

Si vous décidez subitement de convertir des clips audio pour enrichir votre bibliothèque musicale privée, alors vous serez dans l’illégalité la plus complète. En revanche, si vous avez simplement besoin d’extraire quelques séquences pour enrichir votre base de données de bruitages, et bien disons que ça peut encore passer. Dans tous les cas, pensez à bien vous renseigner avant de franchir le pas.

Même si nous savons tous que vous ne le ferez pas. Inutile d’être hypocrite.

Pour utiliser Anything2MP3, vous allez commencer par vous rendre sur le service, en cliquant sur ce lien. Ensuite, et bien il ne vous restera plus qu’à coller l’adresse de la vidéo qui vous intéresse dans le champ dédié à cet effet. Après validation, le service va commencer à travailler. Laissez le faire, et attendez patiemment qu’il vous affiche le lien permettant de télécharger le fichier au format MP3.

Simple, non ? Certes, mais sachez tout de même que vous ne pourrez pas convertir les vidéos de plus de 75 Mo. Du moins pas avec la version gratuite puisque les instigateurs du projet sont en train de fignoler une version premium. Aucune date de lancement n’a encore été annoncée, par contre.

Ah et sinon, et bien le service propose aussi une extension Chrome, à installer manuellement. Juste pour gagner encore un peu plus de temps, en somme.

Mots-clés nsfwnsfyweb