Convertissez vos pas en dons caritatifs avec WalkUnited

Vous voulez faire des dons caritatifs, mais n’en avez forcément pas les moyens ? WalkUnited va vous permettre d’aider votre prochain… en marchant. Cette application mobile transforme chacun de vos pas en dons pour des associations humanitaires. L’appli se présente comme un podomètre qui compte le nombre de vos pas pour les transformer en gestes caritatifs.

WalkUnited est une idée de trois associés du groupe du même nom. Assisté par six étudiants de la Normandie Web School du Petit-Quevilly, près de Rouen, le trio a développé une application qui permet de faire des dons même si on est complètement fauché.

L’appli mobile sera lancée courant 2018. D’ici là, vous pouvez déjà vous entraîner à marcher sur de longues distances.

Quand marcher devient un geste caritatif

En développant l’application WalkUnited, Alexis Triboult, l’un des trois associés, explique qu’ils ont pensé à toutes les personnes qui veulent aider leur prochain, mais qui ne peuvent le faire faute de moyens. L’appli leur permet ainsi de faire des dons rien qu’en marchant. Ils n’auront pas à débourser quoi que ce soit, car les dons proviennent des entreprises alliées de WalkUnited.

Alexis Triboult explique d’ailleurs à ce sujet : « Un partenariat a déjà été signé avec Cœur de Forêt. Nous avons déjà démarché d’autres sociétés dans l’espoir d’obtenir des financements. »

Avant le lancement officiel de l’application, les trois développeurs et leurs six assistants souhaitent encore bénéficier de financements supplémentaires. Pour ce faire, ils comptent intégrer les pépinières du pôle Seine Innopolis. Ils visent également une bourse de la French Tech, label influent qui regroupe plusieurs start-ups innovantes à travers la France.

D’où est venue l’idée de Walk United ?

Alexis Triboult explique que Walk United combine l’intérêt de ses trois développeurs. Il raconte que lui et son associé prennent les actions caritatives très à cœur, tandis que leur troisième comparse pratique la marche pour traiter et soulager ses problèmes de dos. C’est tout naturellement que l’idée est venue de combiner les deux activités.

Grâce à WalkUnited, tout le monde pourra ainsi désormais faire une bonne action. Mieux encore, l’application permet de faire d’une pierre deux coups : en marchant, l’utilisateur va non seulement verser des dons pour des œuvres caritatives, mais il va aussi améliorer sa santé.