Copy : 15 Go d’espace de stockage offerts pour la création d’un compte

Présenté au début du mois, Copy est un tout nouveau service qui se positionne sur le secteur du “cloud”, au même titre que Google Drive, Dropbox ou même SkyDrive. Pas évident de faire face à de tels géants, bien sûr, mais il semblerait que ce dernier soit bien décidé à ne pas se laisser faire. Oh non, et c’est peut-être précisément ce qui l’a poussé à remettre en question son offre gratuite, passant ainsi de 5 Go d’espace de stockage à… 15 Go. Oui, vous avez bien lu, en créant un compte sur Copy, vous profiterez directement de 15 Go d’espace de stockage dans les nuages, et ce sans avoir à sortir votre carte bleue. Pas mal, non ?

Copy, pour le présenter en quelques mots, fonctionne exactement comme ses concurrents. Au choix, vous pourrez ainsi passer par le portail web pour gérer vos fichiers ou bien par le client dédié. Un client qui est disponible sur Windows, sur OS X, sur Linux et qui s’accompagne même d’applications pour iOS et Android.

Copy : 15 Go d'espace offert

Copy offre maintenant 15 Go d’espace de stockage dans le “cloud” pour tous les comptes gratuits.

Si vous optez pour cette dernière solution, alors vous trouverez dans votre dossier personnel un nouveau répertoire situé dans le “cloud”. Tout ce que vous mettrez dedans sera automatiquement synchronisé avec les serveurs de Copy. Après, et bien vous pourrez retrouver tous vos dossiers et tous vos fichiers depuis n’importe quel dispositif connecté à internet et donc aussi bien depuis votre ordinateur que depuis votre smartphone ou même votre tablette tactile.

Ce n’est pas tout, car Copy propose aussi des fonctions de partage avancées, des fonctions qui vous aideront à mieux partager vos documents avec vos proches ou vos collaborateurs. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, le mieux, c’est d’aller lire mon article précédent sur le sujet.

Okay, et donc maintenant, vous allez pouvoir profiter de 15 Go d’espace de stockage pour envoyer toutes vos données dans le “cloud”. C’est plutôt sympathique, d’autant plus que le système de parrainage est toujours actif. Il vous suffira ainsi de parrainer une personne pour profiter de 5 Go d’espace de stockage supplémentaire. Si vous vous débrouillez bien, ça peut monter très très vite. Tenez, rien que chez moi, en vous parrainant, je suis parvenu à atteindre pas moins de 150 Go d’espace de stockage. Tiens, et d’ailleurs, si vous avez envie de me donner encore un peu plus d’espace, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous inscrire sur Copy en cliquant sur ce lien.

Ah et sinon, l’histoire des 15 Go est rétro-active. Donc si vous aviez déjà créé un compte sur le service, vous pourrez quand même en profiter.

Mots-clés pratiqueweb