La coque arrière de l’iPhone 5, vraiment ?

Selon toute vraisemblance, l’iPhone 5 devrait faire son apparition quelque part dans l’année. Quand ? On ne le sait pas, et c’est peut-être aussi pour cette raison que l’on se raccroche à la moindre rumeur, à la moindre photo dérobée. Et justement, aujourd’hui, nous en avons eu pour notre argent puisque plusieurs photos mettant en scène la prétendue coque arrière de l’iPhone 5 ont fait leur apparition outre-atlantique. Le tout avec de gros morceaux d’aluminium dedans. Photos que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver un peu plus bas dans l’article.

La coque arrière de l'iPhone 5, vraiment ?

Au risque de me répéter, notez tout de même que ces photos ne doivent pas être prises pour argent comptant. Ce n’est pas la première fois que des photos « exclusives » de l’iPhone 5 atterrissent sur le web. Rien que l’année dernière, déjà, nous en avons eu à foison et aucune de ces dernières ne reflétaient la vérité. Preuve en est, alors même que tout le monde attendait l’iPhone 5, c’est finalement l’iPhone 4S qui a été dévoilé par Apple. Tout ça pour vous dire qu’il vaut mieux rester prudent et ne pas trop s’emballer à la vue de ces quelques clichés.

En revanche, ce que l’on peut remarquer, c’est que ces fameuses coques (en noir ou en blanc) semblent jouer la carte du métal, voire de l’aluminium. Exactement comme le tout premier iPhone, en fait. C’est d’ailleurs assez amusant puisque cette coque n’est pas sans rappeler ce dernier. De même, on pourra également souligner le fait que cette coque laisse entrevoir un connecteur qui n’a absolument rien à voir avec celui qui équipe les iPhone, les iPod Touch ou les iPad actuels. Ce dernier est nettement plus petit, et c’est finalement ce qui me fait le plus tiquer. Certes, cela concorde avec des rumeurs récentes, mais il ne faut pas non plus oublier qu’un nouveau port introduirait une remise en question de tous les accessoires existants.

Ah, sinon, des pro de la règle de trois sont parvenus à une conclusion intéressante : s’il s’agit bien de la coque arrière du nouvel iPhone, alors ce dernier devrait intégrer un écran de… 4 pouces au format 16/9 !

Bref, je ne vais pas aller plus loin, nous en saurons peut-être davantage lors de la WWDC 2012 qui se déroulera du 11 au 15 juin prochain.

La coque arrière de l'iPhone 5, vraiment ?

La coque arrière de l'iPhone 5, vraiment ?

Via