iPhone “low cost” : des photos de coques arrières très colorées

L’iPhone “low cost” pourrait bien ne pas être un mythe, finalement. En fouinant sur les forums chinois de WeiPhone, SlashGear est effectivement tombé sur de nouvelles photos mettant en scène la coque arrière d’un iPhone inconnu à ce jour, un iPhone qui ferait visiblement la part belle au plastique, qui se rapprocherait pas mal d’un iPod Touch 5G et qui offrirait globalement le même gabarit qu’un iPhone 5. C’est certain, il est très difficile de ne pas penser à cet iPhone “low cost” dont on nous rabat les oreilles depuis le début de l’année lorsqu’on regarde ces quelques clichés, mais ce n’est pas non plus une raison pour brûler les étapes et pour ne pas rester méfiant.

Certaines industries chinoises aiment parfois s’inspirer des produits populaires pour confectionner leurs propres modèles et le secteur des smartphones s’inscrit parfaitement dans cette tendance. Rien ne dit que ces quelques coques soient réellement destinées à un produit conçu et imaginé par Apple, et c’est précisément pour cette raison que ces photos sont à prendre avec la plus grande prudence.

Première image de la coque de l'iPhone "low cost"

Voilà à quoi pourrait ressembler la coque arrière de l’iPhone “low cost”.

Quoi qu’il en soit, ces coques arrières laissent entrevoir pas mal de détail. Le capteur du téléphone serait ainsi accompagné par un seul Flash LED, contre deux pour l’iPhone 5S si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date. Toutefois, entre le capteur et le flash, nous retrouverions un micro comme sur l’iPhone 5. Un micro qui améliorerait le rendu sonore des vidéos capturées avec le terminal, certes, mais qui nous permettrait aussi et surtout de supprimer le bruit ambiant lorsque nous passons un coup de fil.

Les lignes de ces coques ne sont pas sans rappeler celles de l’iPhone 3G et de l’iPhone 3GS. Pour les couleurs, en revanche, on se rapproche déjà plus d’un iPod Touch 5G, avec des couleurs encore plus vives, encore plus acidulées. C’est assez étrange d’ailleurs. Si Apple voulait vraiment produire un iPhone “low cost” coloré, il lui suffirait de reprendre les mêmes coloris que ceux de son baladeur pour garder une cohérence au niveau de sa gamme. Cela dit, c’est peut-être l’appareil photo qui a servi à immortaliser ces coques qui est en cause, hein. En tout cas, il faut l’espérer parce que ces couleurs sont foncièrement laides. Etrange, surtout quand on sait que Apple accorde beaucoup d’importance à soigner le moindre détail.

Bref, restons prudents…