Nokia EOS : une coque grip en fuite sur le web

Le Nokia EOS sera bientôt officialisé par son constructeur et nous ne devrions pas avoir à attendre très longtemps avant de découvrir le nouveau “photophone” du constructeur finlandais. Un “photophone” qui devrait reprendre la plupart des caractéristiques du 808 PureView, tout en faisant la part belle à Windows Phone. Or justement, si l’on en croit My Nokia Blog, l’EOS devrait être accompagné d’un accessoire très intéressant qui se présentera comme une coque de protection capable de faire office de grip, un accessoire qui devrait ravir tous les photographes nomades et qui ne manque vraiment pas d’intérêt.

D’après ce qu’on en sait, ce grip aurait plusieurs fonctions. Tout en protégeant le terminal contre les chocs et les rayures, il intègrerait également un pas de vis permettant de le fixer sur un trépied. Mieux, cette coque spéciale embarquerait aussi une batterie de 1.020 mAh afin de donner un peu plus d’autonomie au terminal. Très concrètement, donc, grâce à cette accessoire, nous pourrions transformer le Nokia EOS en un véritable compact numérique.

Coque Nokia EOS

Le Nokia EOS devrait être accompagné d’une coque intégrant un pas de vis et une batterie additionnelle.

Alors bien sûr, cette coque n’a rien de révolutionnaire non plus et cela fait belle lurette qu’il est possible de trouver ce genre d’accessoire pour les terminaux concurrents. Il y a quelques années de cela, j’avais personnellement investi dans une coque permettant d’ajouter un pas de vis à mon iPhone 4S, ce qui m’avait d’ailleurs permis de couvrir quelques évènements comme LeWeb’11 sans avoir à trimballer mon APN de l’époque.

Toutefois, dans ce cas précis, l’accessoire ne sera pas produit par un constructeur tier mais bel et bien par Nokia. Le constructeur doit avoir d’autres cartes dans son jeu et nous devrions voir fleurir plusieurs produits additionnels qui nous permettront de tirer pleinement parti de l’EOS. Une bonne chose, surtout quand on sait que Nokia a toujours accordé le plus grand soin aux accessoires accompagnant ses terminaux.

Sinon, et bien on peut rappeler que le Nokia EOS sera accompagné d’une nouvelle application dédiée à la photographie – Nokia Pro Cam – et qu’il intègrera un écran affichant une définition en 720p, avec 32 Go d’espace de stockage et un capteur de 41 mégapixels accompagné par un Flash Xenon.

L’annonce officielle aura lieu le 11 juillet, soit jeudi prochain.