HTC One M9 : une coque qui révèle le design du terminal

HTC a toujours été très fort pour brouiller les pistes, mais il s’est carrément dépassé pour son prochain vaisseau amiral et personne ne sait vraiment à quoi ressemblera le HTC One M9. Enfin personne, sauf les principaux intéressés, et peut-être aussi les accessoiristes. Oui et cela tombe d’ailleurs assez bien car une coque conçue par Spigen vient de faire une apparition très remarquée sur la toile.

Cela ne vous aura pas échappé, mais le prochain porte-étendard de HTC a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année. Il a même fait l’objet de plusieurs fuites, mais ces dernières ne vont pas toutes dans le même sens.

Coque Spigen HTC M9 : image 1

Une première variante de la coque Spigen pensée pour le HTC One M9.

Parfois, le terminal ressemble à son prédécesseur, comme sur ces images, mais ce n’est pas toujours le cas. Non, et si vous en doutez, alors vous devriez sans doute aller jeter un coup d’oeil rapide au rendu partagé par Evan Blass sur Twitter le mois dernier.

Un HTC One M9 qui ne ressemble pas à son prédécesseur

Il y a deux grandes tendances, et cette coque de Spigen se place plutôt du côté de la deuxième. Ce qui tombe assez bien puisque c’est finalement la plus prometteuse.

Là, on découvre un HTC One M9 radicalement différent des rendus évoqués un peu plus haut et qui n’a donc rien à voir avec le modèle précédent. Je pense notamment aux grilles dissimulant les haut-parleurs du système BoomSound qui sont nettement plus discrètes, mais aussi à cette fameuse barre noire qui répond aux abonnés absents.

Pour le reste, il n’y a pas de grosses surprises. Le système Dual Camera n’est pas présent et la coque ne laisse entrevoir qu’un seul module photo, un module rectangulaire et qui rappelle beaucoup ce que propose Samsung depuis quelques temps. La caméra frontale, pour sa part, est placée au milieu du terminal, exactement à la manière d’un Desire Eye.

Il n’y a pas de gros changements, c’est vrai, mais on a vraiment l’impression de se trouver avec un terminal différent et j’espère pour ma part que le HTC One M9 ressemblera vraiment à ça.

Si vous voulez en savoir plus sur ces coques, c’est par ici que ça se passe.