Une coque LiquidMetal pour l’iPhone 5 ?

Si vous êtes allergique aux rumeurs et si l’iPhone 5 vous laisse aussi froid que le carrelage de mes WC, alors c’est sûr, vous feriez mieux de passer votre chemin. Donc en gros, si vous continuez à lire cet article, c’est à vos risques et périls. Bien évidemment, il vaudra mieux prendre tout ce qui suit avec des pincettes mais tous ceux qui attendent l’iPhone 5 depuis l’année dernière seront sans doute intéressés d’apprendre que le prochain mobile pommé pourrait abandonner le verre au profit d’une coque LiquidMetal. Une information qui nous vient tout droit du Korea IT News.

Une coque LiquidMetal pour l'iPhone 5 ?

Les mobinautes sont de plus en plus exigeants et ils ne regardent plus seulement les caractéristiques techniques d’un smartphone pour faire leur choix. Non, ce qui compte aussi énormément, à leurs yeux, ce sont les écosystèmes présents sur le marché, bien sûr, mais également les matériaux utilisés par les constructeurs. Et en la matière, à part l’iPhone 4 / 4S et les Lumia, on ne peut pas dire que ces derniers fassent vraiment preuve d’originalité.

Toutefois, cela pourrait très rapidement changer. Le Samsung Galaxy S3, pour commencer, pourrait bien proposer une coque en céramique. C’est en tout cas ce qu’indiquent les derniers bruits de couloir en date et même s’il faudra attendre le 3 mai pour en avoir confirmation, cette idée n’en reste pas moins très séduisante. De son côté, Apple ne compterait d’ailleurs pas en rester là et il pourrait ainsi profiter du rachat de LiquidMetal Technologies pour partir sur une coque LiquidMetal afin de donner encore un peu plus de cachet à son iPhone 5. Bien évidemment, ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un iPhone au look métallique, mais ce serait finalement un choix très judicieux puisque le verre reste un matériau plutôt fragile.

Ah et puisqu’on y est, sachez que toujours d’après le Korea IT News, le nouvel iPhone pourrait être présenté par Cupertino dès le mois de juin prochain, à la WWDC qui se tiendra à San Francisco. Cela dit, vous noterez que ce n’est vraiment pas garanti puisque d’autres sources pensent qu’Apple pourrait finalement attendre le mois de septembre / octobre pour officialiser l’iPhone 5. Remarquez, là dessus, tout le monde n’est pas non plus d’accord.

3 réflexions au sujet de “Une coque LiquidMetal pour l’iPhone 5 ?”

  1. “les matériaux utilisés par les constructeurs […] on ne peut pas dire que ces derniers fassent vraiment preuve d’originalité”
    Si par constructeur on entend IBM ou Samsung c’est le cas… Mais des constructeurs comme HTC avec leur coque oxydée par micro arc électrique (un bien grand nom pour une coque en métal) ou Sony avec leur bague en cristal sur la gamme NXT ont eux aussi depuis cette année joué la carte des matériaux uniques.
    Je pense que les constructeurs l’ont tous compris (ou presque) et le le public est déjà très sensible à la composition de la coque de con téléphone.

    Répondre
  2. J’avoue être d’accord avec Faster.
    Les matériaux utilisés changent un peu, certains comme HTC tentent vraiment d’apporter un peu d’originalité.
    Par contre, c’est sur le design qu’on reste dans le classique.
    Encore que, aujourd’hui, par exemple, un frigo reste un frigo^^
    Alors pareil pour nos smartphones ;P

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.