Samsung Galaxy S6 : une coque de protection en balade

Ce n’est un secret pour personne, mais Samsung va profiter du prochain Mobile World Congress pour lever le voile sur le nouveau porte étendard de sa flotte, et donc sur le très attendu Galaxy S6. Oui, et ce dernier semble bien décidé à faire de nouveau parler de lui aujourd’hui, si vous voulez tout savoir. Preuve en est, un site italien a mis la main sur une photo présentant une de ses coques. Même qu’elle est plus intéressante qu’on pourrait le croire.

Mais avant d’aller plus loin, autant nous débarrasser de la mise en garde habituelle. Cette image, et toutes les informations qui les accompagnent, doivent être prises avec précaution. Un montage n’est effectivement pas à exclure.

Coque Galaxy S6

Serait-ce une des coques pensées pour le Galaxy S6 ?

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais les constructeurs ont pris l’habitude d’envoyer des maquettes de leurs prochains téléphones aux accessoiristes pour leur permettre de bosser sur leurs futures gammes de produits. L’idée étant évidemment de leur donner un coup d’avance pour qu’ils puissent ensuite inonder le marché en temps et en heure.

Le truc, bien sûr, c’est que ces maquettes ou ces coques sont aussi souvent dévoilées avant l’heure, par de vilains leakeurs. Ce serait précisément le cas de cette coque.

Une coque construite pour durer, qui laisse transparaître quelques changements ergonomiques

Comme vous pouvez le constater en jetant un coup d’oeil à l’image accompagnant cet article, cette housse de protection serait construite pour durer et elle s’adresserait avant tout aux bourlingueurs et aux plus maladroits d’entre nous. Fait amusant, elle serait même équipée d’un pied pour nous permettre de faire tenir le téléphone à l’horizontale.

Passionnant, mais le meilleur reste à venir. Si vous observez attentivement l’image, vous remarquerez que le module photo s’accompagne de deux éléments placés à sa droite. Il s’agirait du flash de l’APN, et du moniteur de fréquence cardiaque introduit avec le S5.

Le truc amusant, c’est que ces éléments étaient situés sous l’optique sur le précédent vaisseau amiral du constructeur. Il faut donc croire que ce dernier a décidé de revoir sa copie.

En revanche, cette photo ne laisse rien transparaître de ce fameux connecteur évoqué hier. Celui-là même qui nous permettrait d’accrocher de nouvelles coques au Galaxy S6 pour lui ajouter des fonctions spécifiques. Dommage.

A titre de rappel, sachez que le Galaxy S6 devrait mettre la barre très haut avec un écran QHD de 5,1 pouces, un processeur Exynos 7 (surpuissant) ou un Snapdragon 810 (cépagagné), 3 Go ou 4 Go de mémoire vive et une capacité de stockage variant en fonction des modèles. Grosse configuration, donc, avec une nouvelle version de la surcouche maison en prime. Version à la fois plus épurée et moins gourmande en ressources.