Samsung Galaxy S6 : il aura peut-être droit à une coque en verre, finalement

Samsung Norvège a encore frappé. Nos amis nordiques ont effectivement ajouté une nouvelle image à leur fameux diaporama et cette dernière nous donne une information de premier ordre sur les matériaux utilisés dans la fabrication du Galaxy S6. Oui, et devinez quoi ? Ce dernier devrait bien avoir droit à une coque en verre, finalement.

Je ne sais pas si vous avez lu mes articles précédents sur le sujet (ici et ), mais la division norvégienne de Samsung a mis en place la semaine dernière un mystérieux diaporama sur son site officiel. Un diaporama constitué de plusieurs images se moquant ouvertement de toutes les rumeurs entourant le prochain porte-étendard de la firme.

Teaser norvégien Galaxy S6

Il n’y a pas que du saumon en Norvège.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’elle ajoute fréquemment de nouvelles images et beaucoup de gens – à commencer par votre humble serviteur – pensent que ces dernières font en réalité office de teasers. Ou de mises en bouche, si vous préférez.

Le Galaxy S6 arrivera-t-il encore à nous étonner ?

Comme indiqué un peu plus haut, le constructeur vient justement de mettre en place une nouvelle image, se concentrant cette fois sur le design du terminal, ou plutôt sur ses matériaux. Et cette fois, c’est une nouvelle rumeur qui est visée. Laquelle ? Celle qui évoquait une coque en verre, forcément.

S’ajoute à cela un visuel qui se passe de commentaire, et qui prouve finalement que les designers de Samsung ont plus d’imagination qu’on pourrait le croire.

Du coup, si on reprend l’ensemble des images du diaporama, alors voici ce que devrait proposer le Galaxy S6 :

  • Des haut-parleurs stéréo en façade.
  • Une coque solide et résistante aux chocs.
  • Un écran recouvrant la façade et les bordures de l’appareil.
  • Un écran plus large.
  • Une coque faite de verre.

Sinon, pour le reste, sachez que le terminal devrait aussi embarquer un écran QHD de 5,1 pouces, avec un processeur Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive, 32/64/128 Go d’espace de stockage, un capteur de 16 millions de pixels et une batterie qui devrait tourner autour des 2 600 mAh. La conférence de presse de Samsung est planifiée pour dimanche prochain et nous n’aurons donc pas à attendre très longtemps pour savoir si toutes ces rumeurs sont fondées.