Samsung Galaxy S6 : un connecteur spécial pour des coques interchangeables ?

Le Samsung Galaxy S6 n’a apparemment pas encore livré tous ses secrets. Pas selon ce site polonais, en tout cas. D’après lui, le prochain vaisseau amiral du géant sud-coréen pourrait effectivement être pourvu d’un nouveau connecteur spécial pensé pour accepter… des coques additionnelles. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces dernières ne seraient pas uniquement là pour décorer. Bien au contraire, même.

En réalité, ces coques fonctionneraient un peu comme des extensions. L’idée, ce serait de permettre à l’utilisateur de personnaliser le fonctionnement de son téléphone en lui ajoutant des fonctions à la volée.

Coques Galaxy S6

Le Galaxy S6 aura peut-être droit à des coques spéciales…

Samsung serait en train de travailler sur plusieurs accessoires spécifiques. Le premeir embarquerait un capteur capable de détecter le taux de glycémie dans le sang. De le détecter, mais aussi de l’enregistrer. Toutes les données capturées par son entremise seraient effectivement synchronisées avec S Health. L’utilisateur, de son côté, pourrait donc suivre l’évolution de ses courbes directement depuis l’application.

Les diabétiques apprécieront.

Des coques pour ajouter des fonctions au Galaxy S6

Pas mal, et ce n’est pas fini car la seconde coque embarquerait pour sa part un écran à encre électronique. Ce dernier serait en mesure d’afficher des widgets, bien sûr, mais il serait aussi possible de l’utiliser pour lire nos ebooks. Exactement comme nous le ferions avec notre liseuse. Il est évidemment difficile de ne pas penser au YotaPhone puisque ce dernier propose globalement la même chose.

La troisième coque serait cette fois pensée pour les sportifs, les vrais. Par son entremise, nous pourrions effectivement transformer le Galaxy S6 en un véritable coach électronique à part entière. Un coach capable de se connecter aux machines des salles de fitness. Comment ? Toute la question est là, bien sûr.

Il vous en faut plus ? Okay, alors sachez que Samsung serait aussi en train de bosser sur une quatrième coque capable d’accueillir… des objectifs. Comme un hybride ou un réflex, en somme, et autant dire que c’est très prometteur. Du moins sur le papier.

Je ne sais pas si cette rumeur est fondée mais ces coques permettraient à Samsung de se différencier de ses concurrents. Et mine de rien, par les temps qui courent, ce ne serait sans doute pas du superflu.