Moto X+1 : plus de détails sur les coques

Motorola a eu une actualité très chargée ces derniers temps, et la firme a ainsi récemment changé de propriétaire passant ainsi de Google à Lenovo. Grâce à cette acquisition, le géant chinois va pouvoir s’imposer plus facilement sur le marché de la téléphonie mobile et il semblerait d’ailleurs que sa feuille de route soit particulièrement chargée. Dès l’été prochain, il devrait ainsi lancer le successeur du Moto X, soit celui que tout le monde désigne désormais comme le Moto X+1. Une fois encore, le terminal devrait jouer la carte de la personnalisation, et cela tombe assez bien car Evan Blass vient de partager la liste de toutes les coques qui seront proposées.

A l’heure actuelle, nous savons encore peu de choses au sujet du Moto X+1 si ce n’est qu’il devrait reprendre le concept de son prédécesseur et s’accompagner ainsi d’un outil accessible en ligne, un outil permettant de personnaliser facilement son terminal.

Coques Moto X+1

On en sait un peu plus sur les coques du Moto X+1.

Le couple Motorola / Lenovo aurait d’ailleurs de grands projets en la matière et ce ne sont pas moins de 25 coques différentes qui pourraient être proposées au lancement du terminal, des coques réparties dans pas moins de cinq familles. Du moins si l’on en croit le tweet publié par @evleaks durant le week-end. Plus concrètement, nous devrions donc avoir droit à ces configurations :

  • Famille “Cool” : marine, turquoise, olive, bleu royal, sarcelle foncé.
  • Famille “Neutre” : ardoise, pourpre, fumée, noir, craie.
  • Famille “Chaud” : rouge, orange, citron lime, violet, pourpre, framboise, cabernet.
  • Famille “Bois” : teck, bambou, bois de rose, ébène.
  • Famille “Cuir” : noir, rouge, gris, bleu.

Au niveau des coloris, nous devrions donc en avoir pour tous les goûts. Des couleurs foncées, des couleurs claires, des couleurs vives. Toutefois, en plus de ces variantes, ce ne sont pas moins de deux textures supplémentaires qui pourraient être proposées : une texture façon bois, et une texture façon cuir. Le tout avec quatre ou cinq options à chaque fois.

Bon, et concernant la fiche technique du terminal alors ?

Pour le moment, nous savons peu de choses à son sujet, mais une chose est sûre, ou presque : le Moto X+1 devrait avoir au moins droit à un nouveau processeur capable de rivaliser avec les dernières puces de Qualcomm, et plus précisément avec le Snapdragon 801 ou même le Snapdragon 805. Concernant le reste, en revanche, et bien il faudra attendre soit l’annonce officielle, soit de nouvelles indiscrétions.