Corée du sud : Ce robot LG prépare et sert les plats de nouilles comme un chef

La technologie ne cesse d’évoluer et la robotisation est actuellement devenue un processus majeur dans cette démarche. D’ailleurs, deux firmes internationales coréennes, CJ Foodville et LG apportent une grande contribution à cette évolution.

Pour ceux et celles qui l’ignorent encore, CJ Foodville est une société de restauration sud-coréenne. Quant à LG, la fameuse multinationale sud-coréenne, déjà reconnue de tous dans le domaine de l’électronique, mais qui entend bien s’affirmer sur le plan de la robotique.

Crédits Pixabay

Ces deux sociétés ont ainsi décidé de collaborer afin de développer le Cloi Chefbot. Pour le présenter brièvement, ce dernier est un robot cuisinier spécialement conçu pour la préparation de nouilles. Désormais, ce robot cuisinier se retrouvera dans chacune des cuisines ouvertes de CJ Foodville et  des Restaurants-Buffet Veep disséminés dans Séoul.

Cloi Chefbot : un robot qui s’avère être vraiment efficace

Ce robot promet vraiment une grande praticité, que ce soit pour le consommateur ou les restaurants concernés. Pour passer sa commande, le client n’aura qu’à déposer un bol devant le robot, sélectionner les ingrédients qui vont composer son plat et Cloi Chefbot s’occupera du reste. De plus, le robot n’a rien à envier aux opérateurs faits de chair et de sang, car le processus prendra juste environ une minute.

D’après les déclarations de ses constructeurs, le robot Cloi Chefbot a tous les mérites des chefs cuisiniers. Les mouvements de ces derniers auraient en effet été étudiés dans les détails afin de développer un logiciel permettant aux Cloi Chefbots de fidèlement les reproduire.

Ils ont d’ailleurs précisé que ces robots ne feront tomber ni bols ni les autres outils de cuisines utilisés. De plus, ce robot pourra, notamment, LG souligne le fait qu’il pourrait réaliser des tâches de préparation et de cuisson dangereuses et répétitives qui pourraient mettre en danger les vrais cuisiniers.

LG veut déployer son robot Cloi dans divers domaines d’activité

Même si le sujet de cet article est la version Chefbot du robot Cloi, sachez que ce dernier est déjà actuellement en activité dans d’autres domaines. Par exemple, des robots Cloi ont déjà été récemment déployés dans un hôpital pour enfant à Séoul.

LG précise d’ailleurs que l’entreprise ne cesse d’innover et de s’élargir dans le secteur de la robotique. D’ailleurs, sous la supervision du PDG, celui-ci est encore sur le point de mettre au point une nouvelle division pour développer le robot Cloi.

Mots-clés lgrobotique