Corée : Samsung fait don de smartphones et de tablettes aux personnes infectées par le coronavirus

Actuellement, la plupart des grandes firmes technologiques et numériques s’engagent à apporter leur contribution à la lutte contre le coronavirus. C’est également le cas de Samsung qui a récemment annoncé qu’il avait fait un don de 29 millions de dollars en numéraires et en matériels auprès des gouvernements locaux et des communautés qui luttent contre la propagation du Covid-19.

Justement, CNet nous rapporte le mercredi 1er avril 2020 que le géant coréen des smartphones a déclaré qu’en plus d’apporter son aide dans le financement et la fourniture d’équipements médicaux tels que les kits d’hygiène et les masques faciaux, il allait désormais faire don de certains de ses produits aux patients atteints de coronavirus.

Crédits Pixabay

En effet, Samsung a déclaré qu’il allait offrir des smartphones aux patients et des tablettes aux enfants.

Des smartphones, des tablettes et des équipements médicaux

C’est dans un communiqué que Samsung a annoncé la nouvelle. Il a précisément écrit :

Nous donnons des smartphones aux patients en quarantaine pour les aider à rester en contact avec leurs familles et amis, ainsi que des purificateurs d’air et d’autres appareils aux hôpitaux et aux centres de quarantaine. Nous donnons également des tablettes à des établissements d’enseignement afin que les enfants puissent continuer d’apprendre en dehors de la salle de classe.

La propagation du coronavirus a effectivement chamboulé l’industrie technologique mondiale en fermant les entreprises, magasins, écoles et les bureaux et en limitant les déplacements des employés dans le monde, créant une profonde perturbation de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

Samsung apporte sa contribution dans la production de masques

En ce qui concerne Samsung en particulier, la pandémie a forcé le géant coréen à fermer temporairement son usine et ses magasins en Corée du Sud. Désormais, les employés doivent effectuer des tests de santé et contrôles de température avant de pouvoir pénétrer dans les installations de l’entreprise. De plus, la firme a augmenté la fréquence des nettoyages en profondeur.

Mais ce n’est pas tout. Le géant coréen des smartphones a également déclaré que ses équipes d’ingénierie travaillaient avec d’autres entreprises en Corée en améliorant l’agencement des usines et les processus de fabrication pour augmenter la production des masques. Samsung affirme que grâce à ces efforts, « l’une des sociétés a pu plus que doubler sa production quotidienne ». Mais outre ces mesures et ces efforts, Samsung, comme les autres entreprises de smartphones, a vu ses activités et ses recettes diminuer à cause des répercussions du coronavirus.