Corinna Kopf laisse tomber Twitch pour Facebook Gaming

Décidemment, l’année 2019 n’a pas été des plus fameuses pour Twitch. Après le départ du streamer Ninja qui a mis le cap sur Mixer et Microsoft, la plateforme doit faire face à un nouveau coup dur. Corinna Kopf, la streameuse aux 2,8 millions d’abonnés sur Twitch, a annoncé qu’elle quittait la plateforme pour Facebook Gaming.

C’est sur Twitter que Corinna Kopf, aussi connue sous le pseudo Pouty Girl, a officialisé son départ de Twitter. « Je suis super contente de vous annoncer que je serais en streaming uniquement sur @FacebookGaming ! »

Crédits Pixabay

Le départ de Corinna Kopf fait suite à ceux des streamers Shroud, Soleil « Ewok » Wheeler ou encore Lachlan Ross.

L’entente n’est plus au beau fixe entre Corinna Kopf et Twitch

Le transfert de Corinna Kopf vers Facebook Gaming est une grosse perte pour Twitch. La streameuse compte des millions d’abonnés sur différentes plateformes. En plus de ses 2,8 millions d’abonnés sur Twitch, elle a également 1,6 million de followers sur YouTube et 1,1 million sur Twitter.

Cette décision fait suite à une mésentente entre Corinna Kopf et la plateforme de streaming. Pour rappel, la jeune streameuse avait été bannie de Twitch en raison d’un ancien clip sur lequel on pouvait la voir ajuster le soutien-gorge qu’elle portait sous une chemise à carreaux. Corinna Kopf s’était alors insurgée contre la plateforme de streaming.

Une plateforme qui offre de meilleures opportunités ?

Corinna Kopf s’est dit plus que ravie de rejoindre la grande famille de Facebook Gaming. La streameuse a fait savoir que cette plateforme lui permettrait d’accéder à de meilleures opportunités.

« Ce changement va me permettre de grandir dans ma carrière de joueuse et d’aller beaucoup plus loin qu’avec Twitch. Je considère Facebook Gaming comme une plateforme qui peut m’offrir beaucoup en tant que joueuse, mais aussi comme un service communautaire fort qui me permettra de tisser des liens avec mes abonnés. Facebook va me fournir le soutien et les outils nécessaires pour une croissance soutenue. Je me sens mieux accompagnée. » Corinna Kopf a fait ses premiers pas sur Facebook Gaming à travers un live diffusé le 30 décembre 2010.

De son côté, Twitch essaye de garder sous le coude ses derniers streamers en leur faisant signer des contrats d’exclusivité.

Mots-clés facebooktwitch