Coronavirus Covid-19 : un employé de Kojima Productions testé positif

Pas le premier et vraisemblablement pas le dernier à se trouver dans pareil cas, un employé de Kojima Productions a été testé positif au coronavirus Covid-19. En conséquence, les bureaux de la société ont été fermés et les autres employés continueront de travailler à distance.

À l’instar des États-Unis, le Japon commence à subir sa propre vague de cas positifs de coronavirus Covid-19. Par voie de presse, un studio de développement de jeux vidéo local a révélé que l’un de ses employés avait été testé positif au virus.

crédit YouTube

Nos confrères de VG247 rapportent ainsi la teneur d’un communiqué de Kojima Productions, géniteurs entre autres de Death Stranding. Un employé du studio a appris qu’il était positif au Covid-19 après avoir été soumis à un test PCR.

Japon : les bureaux de Kojima Productions fermés après le diagnostic d’un cas positif

Les bureaux de Kojima Productions n’étaient apparemment pas occupés depuis le vendredi 20 mars dernier. Décision a néanmoins été prise de fermer les locaux jusqu’à nouvel ordre, avec les autres employés du studio qui continueront de travailler à distance.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités de santé publique et elles nous ont informés que puisque cet employé n’était pas au bureau au moment de l’apparition des symptômes, tous les autres employés de Kojima Productions ne sont pas considérés comme des ‘contacts étroits’, ce qui signifie qu’il n’est pas obligatoire de fermer le bureau.

« Cependant, au sein de Kojima Productions, nous avons décidé de manière indépendante de prendre les précautions suivantes pour protéger la santé et le bien-être de tous nos employés ainsi que de la communauté au sens large ».

Les précautions évoquées comprennent la vérification de la condition sanitaire de l’ensemble du personnel ainsi que la désinfection des lieux. Et le communiqué d’ajouter :

« Kojima Productions continuera à travailler en étroite collaboration avec nos autorités de santé publique et prendra les précautions supplémentaires nécessaires pour empêcher toute propagation ultérieure ».

Hors de question donc pour le studio de contribuer à faire du monde entier un Death Stranding grandeur nature. L’évolution de l’état de santé de l’employé testé positif n’est pas précisée.