Coronavirus et confinement : Netflix est plus populaire que jamais !

Depuis que le Coronavirus COVID-19 est devenu une pandémie incontrôlable, les gens sont invités à rester chez eux pour éviter la propagation du virus. Si la situation est désolante pour l’industrie du divertissement, les services de streaming ont gagné encore plus d’abonnés.

Le site HighSpeedInternet.com a mené l’enquête auprès des téléspectateurs, dont la grande majorité est en confinement à la maison. Interrogés sur leurs sites de streaming préférés, ils sont nombreux à avoir choisi Netflix parmi de nombreuses propositions, dont Amazon Prime Video, Disney+, Hulu, Apple TV+ ou encore CBS All Access.

Crédits Pexels

Ce n’est pas vraiment une surprise quand on sait que Netflix est actuellement considéré comme le géant du streaming avec presque 170 millions d’abonnés dans le monde.

Netflix, premier choix des utilisateurs

L’enquête menée par HighSpeedInternet.com sur les habitudes de streaming des téléspectateurs en cette période de confinement démontre que Netflix reste actuellement le service le plus populaire chez les téléspectateurs.

La preuve en chiffres : 47 % des personnes interrogées ont fait part de leurs préférences pour le géant du streaming.

Les autres services de streaming se partagent tant bien que mal les 53 % restant. Ils ne sont ainsi que 14 % à avoir choisi Amazon Prime Video, tandis que 13,6 % ont jeté leur dévolu sur Hulu. Ce n’est qu’en quatrième position que vient Disney+ avec seulement 13 % de votes. Les 13 % restant sont départagés entre les autres services de streaming.

Plus de contenus originaux à regarder

Durant l’enquête, les participants ont été invités à expliquer pourquoi ils avaient choisi tel ou tel service de streaming. Pour ce qui est de Netflix, les réponses sont unanimes : la plateforme propose beaucoup plus de contenus originaux à visionner, notamment de nombreuses séries phares telles que The Witcher, Stranger Things, 13 Reasons Why, La Casa de Papel, Orange is the New Black, You, Les nouvelles Aventures de Sabrina ou encore Black Mirror.

Il faut admettre que Netflix ne lésine pas du tout sur les moyens quand il s’agit de produire des contenus. La plateforme ose même prendre des risques (comme dernièrement avec sa série Messiah), ce qui semble beaucoup plaire aux téléspectateurs.

HighSpeedInternet.com estime ainsi que pour espérer détrôner Netflix, ses rivaux devront proposer une offre commune, notamment Amazon Prime, Disney+ et Hulu. En attendant, Netflix reste le roi du streaming et ne compte clairement pas céder sa place de sitôt, peu importe les concurrents qui essaieront de le faire flancher !

Mots-clés netflix