Coronavirus et Pokémon Go : des raids à distance pour pouvoir jouer depuis chez soi

À cause du Coronavirus et des mesures de confinement, les entreprises de divertissement sont obligées de trouver des solutions pour plaire aux consommateurs. C’est le cas de Niantic avec son jeu « Pokémon Go ».

Pour encourager les adeptes à jouer tout en restant chez eux, plus de fonctionnalité ont été ajoutées. Comme la mise en place de raids à distance permettant un jeu en groupe tout en étant chez soi.

Crédits Pixabay

Cette nouvelle option est idéale, car elle s’adapte à la situation actuelle. Elle limite en effet la propagation du virus, mais tout en permettant de s’amuser avec des amis.

Tous les avantages

En cette période de quarantaine, Pokémon Go est vraiment utile. Non seulement c’est un jeu divertissant, mais il permet également de rester en contact avec ses amis. Il joue donc un rôle social important.

Le but initial de Pokémon go est de faire sortir des joueurs de chez eux pour faire un peu d’exercice et par la même occasion, découvrir différents endroits. En ce moment, même avec les raids à domicile, effectuer quelques mouvements est indispensable pour déverrouiller des bonus et des acquis dans le jeu.

À cela s’ajoute le fait de pouvoir visiter virtuellement des endroits où l’on a des souvenirs, ce qui est toujours une agréable expérience à vivre.

Quelques petits bémols à corriger

Le premier souci des joueurs concerne le coût pour l’achat d’un pass de raids. En effet, afin de l’obtenir, il faut débourser cent pièces, soit l’équivalent de quatre-vingt-dix-neuf (99) cents. Et si on souhaite remplir notre Pokédex, le coût peut s’avérer assez cher.

Pour ce qui est de la performance du jeu, les raids requièrent un certain nombre de personnes afin de gagner un combat et obtenir des récompenses. Mais voilà, il semblerait que les Pokémons soient un peu moins efficaces depuis la mise en place de cette fonction, et encore plus de joueurs sont requis.

De plus, Niantic a limité le nombre de personnes pouvant bénéficier du pass de raids. Cette décision a un impact considérable par rapport au progrès et à l’avancement dans le jeu. Les fans espèrent que l’éditeur corrigera ces quelques bémols pour une expérience de jeu plus agréable.