Coronavirus : Ford suspend tous les déplacements professionnels de ses salariés

Le constructeur automobile Ford vient d’interdire les voyages d’affaires à tous ses employés. Cette décision a été prise lorsque deux salariés de la firme, travaillant dans une usine en Chine, ont été diagnostiqués positifs au COVID-19, la nouvelle version du coronavirus.

À noter que Ford réalise actuellement une partie de sa production en Chine, ce qui lui permet d’optimiser l’approvisionnement auprès des fournisseurs locaux. D’après les dernières nouvelles, le constructeur aurait repris la production de ses modèles dans l’usine de Chongqing depuis le 10 février dernier.

Crédits Pixabay

La mesure d’interdiction s’appliquera alors aux déplacements nationaux et internationaux jusqu’au 27 mars prochain.

Tout voyage d’affaires proscrit

D’après une déclaration de Bloomberg, la décision de Ford d’interdire tous les déplacements d’ordre professionnel sera réévaluée sur une base hebdomadaire après la date du 27 mars 2020. Tout d’abord restreinte au cas de la Chine, cette interdiction a été étendue pour tous les déplacements à l’international quand deux employés de Ford ont été diagnostiqués positifs au COVID-19. Ces derniers sont déjà placés en quarantaine et reçoivent actuellement les soins appropriés.

À travers cette décision, Ford rejoint la liste des constructeurs automobiles ayant émis une telle interdiction à l’endroit de leurs employés. En effet, comme le déclare CNBC, le géant Fiat Chrysler dont le siège est situé à Détroit, aux États-Unis, a également interdit à ses salariés tout voyage d’affaires. La firme américaine, parait-il, suit de près l’évolution de la situation.

Une épidémie qui impacte plusieurs secteurs

Avec plus de 90 000 personnes infectées dans le monde, l’épidémie de COVID-19 touche de plein fouet le secteur de l’automobile. L’annulation du Salon de Genève de cette semaine en est la preuve. Cet évènement, rappelons-le, était censé être l’occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouvelles créations. Ils devront finalement se contenter de diffusions et d’évènements en lignes pour présenter leurs produits.

Les autres secteurs d’activités ne sont également pas épargnés. En effet, trois évènements technologiques majeurs, le Mobile World Congress, la conférence des développeurs F8 de Facebook et la conférence des développeurs I/O de Google n’auront pas lieu cette année.

C’est aussi le cas pour certains évènements sportifs comme les courses de Formule 1 et Formule E en Chine ou la tenue des JO d’été 2020 du Japon qui n’est pas encore confirmée.

Mots-clés Coronavirusford