Coronavirus : le message envoyé par le PDG d’Ubisoft à ses employés

Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, a récemment pu surprendre de par le message qu’il a envoyé à l’ensemble de ses employés. Son intervention, mentionnant le ralentissement de l’activité économique mondiale et ses répercussions sur l’entreprise suite à la pandémie de coronavirus, se veut ainsi rassurante. Oui, ils pourront bientôt sortir de chez eux pour s’aérer les idées dans le développement d’un nouveau Assassin’s Creed.

Alors que le dématérialisé prend une place de plus en plus importante dans la manière de vendre le jeu vidéo, on peut s’étonner de voir que l’actuelle pandémie de coronavirus Covid-19 mette en péril des sorties. Parce que oui, le physique représente encore un poids non négligeable dans cette industrie.

Un homme en train d'écrire

Crédits Pixabay

Parmi les entreprises forcément à l’arrêt, ou du moins au ralenti, les Français (mais pas que) de chez Ubisoft. Les employés de cet acteur majeur dans le microcosme vidéoludique ont récemment pu observer un soutien et un rayon de soleil appuyés de la part de leur PDG Yves Guillemot.

Yves Guillemot rassure sur l’impact du coronavirus sur la santé d’Ubisoft

Dans un message envoyé à tous les employés d’Ubisoft à travers le monde (les bureaux établis en France et en Chine inclus), son président directeur général tend à rassurer ses forces, dont un certain nombre continue de travailler sur Watch Dogs: Legion et le prochain Assassin’s Creed : en faisant preuve d’une vigilance et d’une considération plus grandes encore, Ubisoft se relèvera de cette épreuve.

“Cher tout le monde,

Nous sommes maintenant confrontés à une pandémie, dont les effets sur notre vie quotidienne sont considérables. Dans cette conjoncture exceptionnelle, il est essentiel que nous prenions particulièrement soin de nous-mêmes et de nos proches. La santé et le bien-être des membres de l’équipe d’Ubisoft est notre principale préoccupation, et nous avons pris les mesures nécessaires pour que vous soyez tous en sécurité et receviez le soutien adéquat pendant ces changements exigeants. En particulier, nous avons encouragé tous nos collaborateurs à travailler depuis la fin de la semaine dernière, en toute sécurité, depuis leur domicile.

À travers Ubisoft, les gens se surpassent pour s’adapter à cet événement sans précédent. Je remercie chaleureusement vos équipes de direction locales et mondiales, qui ont accompli un travail remarquable en mettant en œuvre les mesures préventives requises, conformément aux recommandations des autorités nationales et de l’Organisation mondiale de la Santé. Je tiens également à saluer la proactivité de nos équipes qui ont tout mis en œuvre pour nous apporter des solutions afin de travailler depuis chez nous dans les meilleures conditions possible, assurant ainsi la continuité de nos opérations.

Quant à l’impact potentiel de la pandémie sur nos activités, non seulement nous disposons de réserves de trésorerie suffisantes pour traverser la tempête, mais la dimension internationale d’Ubisoft et notre esprit de collaboration nous permettent également de redéployer certaines de nos activités hors des régions touchées si nécessaire. En outre, notre cœur de métier – les jeux vidéo – nous permet d’offrir une contribution significative à tous ceux qui cherchent actuellement des moyens agréables de passer leur temps dans l’enceinte de leur foyer.

Il s’agit d’un défi imprévu qui exige de nous tous d’être encore plus attentifs, réfléchis, agiles et résistants. Chacun a un rôle à jouer, et cela implique de prendre les précautions nécessaires pour se protéger et protéger les personnes qui nous entourent. Je crois que nous pouvons beaucoup apprendre de nos équipes en Chine, qui ont été confrontées aux mêmes épreuves quelques semaines avant nous : l’expérience de nos amis chinois nous donne de l’espoir en montrant qu’un comportement responsable et des mesures de santé publique proactives peuvent nous permettre de sortir de la crise.

Nous continuerons à vous tenir régulièrement informés de l’évolution de la situation. Vos responsables locaux et moi-même sommes également à votre disposition si vous avez des questions ou des préoccupations. En attendant, veuillez prendre soin de vous.

Yves”

Mots-clés Coronavirusubisoft