Coronavirus : le patron de Xbox assure que le nécessaire sera fait pour une expérience optimale du service

Devant l’assaut des plates-formes de jeu découlant des mesures de confinement déclarées un peu partout dans le monde, les constructeurs concernés sont aujourd’hui appelés à soigner leurs réseaux respectifs. Phil Spencer, à la tête de la division Xbox chez Microsoft, assure que le nécessaire sera fait dans ce but.

Récemment, il a été compliqué d’accéder aux services en ligne de Microsoft et Nintendo, en particulier ceux de la Xbox et de la Switch. Des joueurs contraints à rester chez eux se sont ainsi connectés en masse sur leur console, une population bien trop importante pour être correctement gérée.

Crédits Pixabay

La question ne s’est pas révélée problématique du côté de Steam, et cette affluence d’avoir même permis de battre un record. Reste qu’en cette période où les aficionados du jeu vidéo ne sont clairement pas incités à quitter leur domicile, il ne s’agirait pas de leur ôter la distraction de s’amuser en ligne.

Service en ligne Xbox :  une surveillance active pour assurer l’optimisation, selon Spencer

Le 24 mars dernier, Phil Spencer, patron de la division Xbox au sein de Microsoft, a délivré un message sur le site officiel Xbox intitulé : “Un message à la communauté de joueurs sur ce que nous faisons aujourd’hui pour aider”. Quelque peu à la manière d’Yves Guillemot d’Ubisoft, Phil Spencer s’est voulu rassurant, en soulignant que les efforts sont fournis pour permettre de répondre au mieux à la sollicitation grandissante des serveurs. Autre annonce, celle du lancement d’une section éducative sur le marché Minecraft :

“Nous vivons une époque sans précédent. La pandémie COVID-19 a eu un impact sur la vie des gens dans le monde entier et a changé notre façon de vivre au quotidien. Chez Microsoft, nous nous demandons constamment ce que nous pouvons faire pour aider les gens en cette période difficile. Pour moi, la chose la plus importante à retenir est que nous vivons et apprenons tous ensemble à travers cette épreuve.

J’ai déjà dit que je crois que les jeux ont un pouvoir unique de rassembler les gens, de les divertir, de les inspirer et de les connecter, et je crois que c’est encore plus vrai dans ces circonstances uniques. Nombreux sont ceux qui se tournent vers les jeux pour rester en contact avec leurs amis tout en pratiquant la distanciation sociale, et nous constatons actuellement une demande sans précédent de la part de nos clients.

Avec des centaines de millions d’enfants à la maison en raison des fermetures d’écoles liées aux coronavirus, de plus en plus d’enfants vont en ligne pour passer du temps avec leurs amis, explorer des mondes en ligne et apprendre par le jeu. Les familles essaient de répondre à la nécessité d’aider leurs enfants à apprendre à distance et de trouver un équilibre entre cette nécessité et le fait de prendre le temps de s’amuser. C’est pourquoi nous avons annoncé aujourd’hui que nous ajoutons une nouvelle catégorie Éducation sur le marché Minecraft avec du contenu éducatif gratuit que les joueurs et les parents peuvent télécharger.

[…]

Nous comprenons le rôle important que jouent les jeux en ce moment pour connecter les gens et leur apporter de la joie en ces temps d’isolement et de stress, et nos équipes travaillent avec diligence pour s’assurer que nous pouvons être là pour nos joueurs. À cette fin, nous surveillons activement les performances et les tendances d’utilisation pour nous assurer que nous optimisons le service pour nos clients dans le monde entier et que nous nous adaptons aux nouvelles croissances et demandes.

Bien que nous vivions une période sans précédent, je ne doute pas que nous sortirons de cette expérience plus forts que jamais.

Restez en sécurité et soyez bons les uns envers les autres.”

Mots-clés Coronavirusxbox