Coronavirus : les géants de la Tech limitent les déplacements de leurs employés en Chine

Le Coronavirus est en train de faire trembler le monde entier. Du côté de la Tech, plusieurs grandes firmes ont décidé de restreindre, voire même interdire, à leurs employés de voyager en Chine. On cite notamment Facebook, LG et le fabricant américain Razer. Ces derniers ont pris la décision d’annuler tous les voyages pour la Chine jusqu’à nouvel ordre.

Pour Facebook, les employés qui reviennent de Chine sont invités à travailler chez eux. Un communiqué de Bloomberg vient d’annoncer que dès leur arrivée, les employés ont été consignés chez eux. Et cela, jusqu’à ce que l’échéance des symptômes soit dépassée.

crédits Pixabay

Il est à noter que Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, emploie des salariés en Chine, notamment des fournisseurs chinois. Pas pour le réseau social, mais pour la fabrication de Portal et des casques virtuels Oculus.

Les salariés de retour de Chine peuvent rester chez eux

Bien évidemment, si la propagation du  Coronavirus continue, les géants de la Tech devront s’attendre à ce que cela ait des répercussions sur leur activité. Ainsi en attendant de trouver une solution bénéfique pour leur entreprise, Facebook et Razer préfèrent restreindre les allers-retours en Chine, surtout pour les déplacements non essentiels.

LG a par contre mis les points sur les « i » en annonçant l’interdiction totale et jusqu’à nouvel ordre des déplacements en Chine. Tous les échanges entre la firme sud-coréenne et l’empire du Milieu sont donc suspendus, tandis que le rapatriement des employés qui sont encore là-bas est en cours.

Silence du côté des autres grands noms de la Tech

Si Facebook, Razer et LG ont décidé de prendre leurs distances vis-à-vis de la Chine, les autres grandes firmes de la Tech restent encore évasives concernant leur intention par rapport à la situation. « Pas de commentaires », c’est tout ce qu’ont déclaré, notamment, Google ou Apple.

Dans tous les cas, si les initiatives ne viennent pas d’elles-mêmes, il faut s’attendre à ce que le gouvernement finisse par prendre des décisions

Pour info, le Coronavirus est un virus du trouble respiratoire qui serait le même que celui qui est apparu en Chine en 2002. Selon les infos, l’épidémie aurait déjà fait plusieurs dizaines de victimes en Chine et jusqu’ici, on a recensé plusieurs milliers de cas à travers le monde. Notamment en France.

Mots-clés facebooksanté