Coronavirus : les utilisateurs Facebook sont plus nombreux que jamais !

Pour endiguer la propagation du Coronavirus, la moitié de la population mondiale est confinée à la maison. Heureusement que les réseaux sociaux sont là pour permettre de passer le temps et rester en contact avec les amis et la famille.

C’est donc sans surprise qu’on a constaté une forte augmentation de leur utilisation durant ces dernières semaines, c’est notamment le cas de Facebook.

Les icônes de Twitter et Facebook

Crédits Pixabay

Quand on parle de réseaux sociaux, on pense toujours en premier à Facebook qui rapporte actuellement des millions de dollars et compte aujourd’hui près de deux milliards d’utilisateurs actifs journaliers à travers le monde.

Eh bien depuis le confinement, l’isolation a poussé de nouveaux utilisateurs à se tourner vers Facebook pour rester en contact avec leurs proches.

Le coronavirus, un booster pour Facebook

Facebook, ou plutôt son réseau, se présente comme un outil de communication indispensable en temps de confinement.

Il propose en effet de nombreuses applications pour partager des photos, mais aussi pour passer des appels vidéo et pour suivre les actualités (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp). Toutes ces possibilités ont amené de nouveaux utilisateurs à s’inscrire sur le réseau social.

On a ainsi noté une hausse en flèche des utilisateurs de Facebook. L’entreprise a annoncé dans son premier bénéfice trimestriel pour 2020, une moyenne de plus de 1,73 milliard d’utilisateurs actifs au quotidien en mars. Il s’agit d’une augmentation significative par rapport au trimestre précédent où on a enregistré 1,66 milliard d’utilisateurs.

Les répercussions du coronavirus sur Facebook

La séparation avec les proches, l’isolation du monde, le manque de nouvelles, tout cela peut être comblé grâce à Facebook ! Rien que le côté affectif pousse de nouveaux utilisateurs à rejoindre le réseau.

Et pour le côté pratique, Facebook porte bien son nom de numéro un des réseaux sociaux puisqu’il permet de rester en contact avec ses proches, mais aussi les médias.

Malgré les effets du coronavirus sur son entreprise, Facebook continue ainsi de connaitre une hausse de ses bénéfices et du nombre de ses utilisateurs. Ainsi contrairement aux autres sociétés qui ralentissent leurs activités, le géant des réseaux sociaux ne semble pas avoir l’intention de ralentir les siennes. Il peut ainsi se targuer de faire partie des entreprises arrivant le plus vite  à surmonter la crise du coronavirus.

Mots-clés Coronavirusfacebook