Netflix vaut désormais plus cher en bourse que Disney !

Si pour beaucoup, les affaires vont actuellement très mal, la pandémie de Coronavirus représente cependant une véritable aubaine pour d’autres. C’est notamment le cas de Netflix qui a vu son nombre d’abonnés exploser depuis que la moitié de la population mondiale est confinée à la maison.

Depuis le début du confinement, le géant du streaming est parvenu à attirer 60 millions de nouveaux abonnés. Il s’agit d’un chiffre impressionnant quand on sait qu’aux dernières nouvelles, la plateforme compte près de 167 millions d’abonnés payants à travers le monde, dont 6 millions en France.

Crédits Pixabay

Eh bien, Netflix peut également se vanter d’être actuellement très bien côté en bourse… réussissant même à passer devant Disney qui est pourtant un des plus grands géants du divertissement.

Netflix, nouveau chouchou de Wall Street

Selon les derniers chiffres rapportés par les médias, les actions de Netflix ont atteint un record absolu : ils ont en effet bondi de 40 % mi-mars. Et le mercredi 15 avril dernier, la valeur boursière du numéro un mondial du streaming a augmenté de 4 %, passant ainsi de 426 à 460 dollars l’action.

Il s’agit d’une grande première pour Netflix qui vaut ainsi actuellement plus cher en bourse que de nombreuses multinationales ! On peut notamment citer l’empire Disney dont les actions ont reculé de 4 % depuis le 12 avril, et ce même si son service de streaming, Disney+, est parvenu à comptabiliser près de 50 millions d’abonnés en seulement cinq petits mois.

Des chiffres vraiment très impressionnants

Actuellement, la capitalisation boursière de Netflix avoisine les 190 milliards de dollars. L’entreprise de streaming passe ainsi devant Disney, dont l’évaluation en bourse est de 186,6 milliards de dollars « seulement ». Pour ce qui est de Netflix, le géant n’a pas encore donné de chiffres officiels, mais cela ne devrait tarder, car il prévoit de publier ses résultats financiers trimestriels le 21 avril prochain.

Pour les analystes, toute cette histoire de confinement va continuer à profiter à Netflix, et ce malgré la montée en puissance des concurrents, tels que Disney+ ou encore HBO Max qui devrait être lancée très bientôt. Les analystes prédisent une « augmentation durable » du parc d’abonnés de Netflix, et par conséquent de sa capitalisation boursière qui pourrait alors dépasser les 200 milliards de dollars.

Mots-clés disneynetflix