Coronavirus ou pas, la NASA et SpaceX passeront au test du vol habité de la capsule Crew Dragon en mai

Même si la pandémie du coronavirus COVID-2019 ne cesse chaque jour de prendre de l’ampleur et d’effrayer le monde, cette dernière ne fera pas reculer la NASA et SpaceX. En effet, la mission Demo-2, qui est la deuxième phase du test de vol de la capsule Crew Dragon, cette fois habité, sera lancée quoiqu’il arrive vers la seconde moitié du mois de mai.

Pour cette mission, deux astronautes de la NASA, Doug Hurley et Bob Behnken, seront envoyés sur la Station Spatiale Internationale (ISS) à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX.

SpaceX a le feu vert de la NASA pour tester la capsule Crew Dragon

Crédits pixabay.com

La fusée Falcon 9 sera utilisée dans le cadre de cette mission et son décollage se fera depuis la station Kennedy Space Center (KSC), en Floride. Si Demo-2 ne présente aucun problème, SpaceX et la NASA concluront un contrat de vols d’une valeur de 2,6 milliards de dollars qu’ils ont signé en 2014.

Les responsables de la NASA ont confirmé que ces tests auront lieu en mai

Le mercredi 18 mars 2020, les responsables de la NASA ont bien expliqué le déroulement de la mission Demo-2. Le lancement se fera au cours du mois de mai 2020, mais pas plus tard. Pour plus de précisions, cela se fera entre mi- et fin mai 2020.

Même si cette période pourrait encore être encore problématique par rapport à la pandémie de coronavirus, la NASA et SpaceX ne comptent pas annuler ce vol d’essai. Des responsables de la NASA ont d’ailleurs indiqué suivre de près l’évolution de la situation pour le coronavirus.

Selon ces derniers, les indications que communiquent et communiqueront les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies ainsi que celles des médecins de l’équipe seront suivies et les mesures nécessaires seront prises, mais le vol ne sera, en aucun cas, annulé.

Crew Dragon transportera pour la première fois des astronautes

Même si après Demo-1, Demo-2 est le deuxième vol de Crew Dragon vers l’ISS, ce sera la première fois que cette capsule embarquera des astronautes à son bord. En effet, un premier vol d’essai sans équipage a déjà été effectué en mars 2019.

Une fois lancée, cette mission s’étendra sur une période de 14 jours. Dans cette course, on peut constater que SpaceX est devant Boeing. En effet, la capsule de Boeing, Starliner, n’a pas réussi à s’arrimer à l’ISS lors de son essai Demo-1.

s https://www.space.com/spacex-crew-dragon-may-launch-coronavirus.html

Mots-clés dragonNASAspacex