Surface 2 : un correctif pour améliorer l’autonomie de la tablette

Microsoft a déployé au début du mois un premier correctif visant la Surface Pro 2, un correctif corrigeant un certain nombre de bogues, mais embarquant également quelques optimisations intéressantes touchant à la batterie de la tablette et, par extension, à son autonomie. Hier, en fin d’après-midi, la firme a remis le couvert avec une mise à jour qui vise cette fois la Surface 2 et cette dernière aurait elle aussi un impact des plus positifs sur l’autonomie générale de l’ardoise. J’en connais quelques uns qui vont être très heureux en lisant ces quelques lignes.

Il faut bien l’avouer, le correctif de la Surface Pro 2 m’avait fortement impressionné. Avant de l’installer, le modèle prêté par Microsoft affichait une autonomie pouvant atteindre les six heures dans le meilleur des cas. Suite à l’installation de la mise à jour déployée par Microsoft, la tablette a dépassé les huit heures sans aucune difficulté. Magique ? Presque et c’est d’autant plus impressionnant que la première génération, elle, ne pouvait pas dépasser les quatre heures sans être rechargée.

Correctif Surface 2

Microsoft vient de déployer un correctif pour la Surface 2, correctif qui améliore l’autonomie de la tablette.

Le gain sera t’il aussi conséquent sur la Surface 2 ? Difficile à dire et ce n’est pas la note publiée sur l’un des sites de Microsoft qui va répondre à cette question. Il faudra donc attendre les premiers retours des utilisateurs pour savoir ce qu’il en est réellement.

Quoi qu’il en soit, sachez que cette mise à jour n’améliore pas que l’autonomie de la tablette. Elle regroupe plusieurs améliorations touchant aux différentes housses commercialisées par Microsoft, mais également à la puce WiFi et à la puce Bluetooth embarquées, le tout avec deux ou trois corrections de bogues en prime, forcément, parce que les mises à jour servent aussi à ça.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Surface 2, je serais en tout cas très curieux de lire vos retours.

Via