Samsung a corrigé la faille du Galaxy S3

C’est hier que nous avons tous appris avec stupeur l’existence d’une terrible faille touchant certains des terminaux produits par Samsung, une faille grâce à laquelle il était possible d’effacer à distance n’importe lequel de ces smartphones. Terrifiant, et si vous avez vu passer l’info, alors vous devez savoir que l’excellent Galaxy S3 était concerné par cet exploit. Bien heureusement, le constructeur sud-coréen n’a pas été long à réagir et il vient ainsi de déployer une mise à jour permettant de colmater la brèche. Mise à jour que vous devez donc penser à installer sur votre terminal, bien entendu… Mais ça, vous vous en doutiez déjà.

On est sauvé ! Enfin presque, en fait, puisque cette mise à jour ne vise pour le moment que le Galaxy S3. Si vous n’avez pas suivi l’affaire, il faut effectivement rappeler que plusieurs terminaux était concernés par la faille du démon. Dans la liste, on trouvait notamment les Galaxy S2, Galaxy Bean et Galaxy Ace.

Samsung a corrigé la faille du Galaxy S3

En outre, il faut aussi préciser que cette faille porte finalement plus sur Google Android et son navigateur que sur la surcouche de Samsung. Pire, d’après les dernières informations qui sont tombées, il semblerait que d’autres constructeurs soient aussi concernés, des constructeurs comme HTC. Notez cependant qu’il ne s’agit que de bruits de couloir et que ces derniers n’ont pu être vérifiés. Toutefois, si vous vous inquiétez, si vous ne parvenez plus à trouver le sommeil, sachez que Android Central a mis en place un test pour vérifier si votre mobile est vulnérable. Pour se faire, il suffit d’ouvrir le navigateur de votre smartphone et de vous rendre à l’adresse suivante : http://androidcentral.com/ussd-test.

Pour finir, on pourra préciser que la mise à jour déployée par Samsung sur le Galaxy S3 peut être récupérée en OTA donc vous n’avez aucune excuse pour ne pas la faire. Et si vous disposez de plus d’informations ou si vous avez été victime de cet exploit, n’hésitez pas à partager vos retours avec nous. Bon et sinon, on espère que Samsung va très rapidement déployer des mises à jour pour les autres modèles affectés par cette faille.