Corsair lance sa gamme de PC “One”, dotés de deux AIO

Habituellement lorsqu’on entend parler de Corsair, c’est à propos de composants (barrettes de mémoire vive, alimentation, ventilateurs, watercoolings…), ou d’accessoires dédiés au monde PC (casques, claviers…). Seulement voilà, la firme n’arrive pas les mains vides en cette fin mars puisqu’elle vient de lancer une toute nouvelle gamme de mini PC baptisée “One” et destinée aux gamers. Une première dans son histoire.

C’est ici que les plus sceptiques scanderont que l’on finit par crouler sous ce genre de petites machines fort mal ventilées qui plus est. Et bien les Corsair One pourraient bien faire taire les plus grincheux de ce côté avec leurs deux watercoolings All-in-One embarqués, et leurs configs (très) musclées.

corsair-one

La marque Corsair vient de lancer une nouvelle gamme de PC compacts pour gamers, embarquant à minima un i7-7700, une GTX 1070 et deux watercoolings All-in-One.

Annoncée en février par Corsair, cette fameuse gamme “One” comporte pas moins de 4 références (dont les prix s’étirent de 1800 à 2600 dollars), chacune avec une configuration différente tenant dans un écrin de 12 litres de contenance (380 x 176 x 200mm) et articulée autour d’une carte mère mini-ITX Z270 Express.

Le combo  i7-7700 / GTX 1070 pour 1800 dollars

Côté configurations à proprement parler, Corsair en propose donc 4. Des configs clairement alléchantes puisque l’offre à 1800 dollars comprendra déjà un core i7-7700 doublé d’une GTX 1070 et de 16 Go de RAM. Plus on montera en gamme plus on gagnera en stockage SSD et en puissance pour passer sur un i7-7700k (overclockable) et une GTX 1080, ou 1080Ti si vous avez les moyens.

La véritable innovation viendra toutefois de la présence de deux watercoolings AIO avec radiateurs de 240 mm, positionnés de chaque côté du boitier (le premier viendra refroidir la carte graphique, le second se chargera de maintenir le CPU au frais). L’air aspiré au travers des radiateurs sera expulsé vers le haut à l’aide d’un ventilateur de 140 mm positionné sur le dessus de la machine.

Avec ce système, la gamme de mini PC de Corsair s’assure donc un refroidissement plus que décent pour des tours aussi compactes.

À noter que les 4 références disposent d’une garantie constructeur de 2 ans, garantie qui sera toutefois annulée si vous souhaitez démonter le PC en vue d’en changer un composant…

config-corsair-one

Mots-clés corsairmini pc